Rollenkreis

French translation: tonneau

13:37 Oct 14, 2020
German to French translations [PRO]
Sports / Fitness / Recreation / Vol à voile
German term or phrase: Rollenkreis
Der Rollenkreis ist eine schwierige Kunstflugfigur.

Bei dieser Figur wird ein 360-Grad-Kreis geflogen oder auch nur ein halber oder ein Viertelkreis, wobei das Flugzeug gleichzeitig um die Längsachse rollt. Es können ein, zwei, drei oder auch vier Rollen während des Vollkreises geflogen werden. Die Rollen können nach innen oder nach außen oder auch wechselnd innen-außen geflogen werden.

(Quelle: Wikipedia).

Est-ce qu'il y a des vélivoles parmi nous ? :-)
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:tonneau
Explanation:
mince, j'avais effacé la réponse, toutes mes excuses

tonneau


Explication :
Bonjour Claire, je pense à ceci:
une des figures de voltige >>
tonneau (aviation)

Le tonneau est une figure de voltige aérienne et plus précisément une rotation de l'avion de 360° autour de son axe de roulis.

L'axe de roulis est l'axe longitudinal de l'appareil, par opposition à l'axe de tangage (axe transversal, sensiblement celui des ailes), et à l'axe de lacet (axe vertical passant par le centre de gravité).

Le tonneau est l'une des deux figures de base de la voltige classique avec la boucle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonneau_(aviation)


--------------------------------------------------
Note added at 56 minutes (2020-10-14 14:33:15 GMT)
--------------------------------------------------

oui, tonneau ou looping, mais pas les deux......

il ya cette figure aussi:
Tonneau lent à droite ou à gauche
Cette figure est plus difficile que le tonneau déclenché, car dans le tonneau déclenché, comme dans toute figure dite déclenchée, c'est l'avion lui-même qui fait le mouvement.
Si l'on peut dire, le tonneau lent est un tonneau raisonné. La rotation doit être constante à un rythme évidemment ralenti. Un arrêt de rotation sur le dos est une faute. La fin de la figure doit se faire en vol horizontal, comme toute la figure d'ailleurs.

http://micheldetroyat.blogspot.com/2010/03/les-principales-f...


en anglais: rolling the circle
et là on arrive en français sur: boucle avec tonneau

Rolling the Circle : boucle avec tonneau au sommet, rétablissement normal, huit cubain, renversement, tonneaux en virage sur 270° de secteur, tonneau à facette.

https://www.aerovfr.com/2016/07/championnats-du-monde-de-vol...


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2020-10-14 14:38:33 GMT)
--------------------------------------------------

voilà un site en OR: (avec images)>>> donc TONNEAUX EN VIRAGE

Rollenkreis = Cercle de tonneaux (CH) = Rolling cercle
Tonneaux en virage (F)

http://pilotenschule.ch/images/fsa/Downloads/HBKHN/07_Kunstf...
Selected response from:

Catherine GRILL
France
Grading comment
Merci pour ces recherches!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Tonneaux en virage
Christian Fournier
4tonneau
Catherine GRILL


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tonneau


Explanation:
mince, j'avais effacé la réponse, toutes mes excuses

tonneau


Explication :
Bonjour Claire, je pense à ceci:
une des figures de voltige >>
tonneau (aviation)

Le tonneau est une figure de voltige aérienne et plus précisément une rotation de l'avion de 360° autour de son axe de roulis.

L'axe de roulis est l'axe longitudinal de l'appareil, par opposition à l'axe de tangage (axe transversal, sensiblement celui des ailes), et à l'axe de lacet (axe vertical passant par le centre de gravité).

Le tonneau est l'une des deux figures de base de la voltige classique avec la boucle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonneau_(aviation)


--------------------------------------------------
Note added at 56 minutes (2020-10-14 14:33:15 GMT)
--------------------------------------------------

oui, tonneau ou looping, mais pas les deux......

il ya cette figure aussi:
Tonneau lent à droite ou à gauche
Cette figure est plus difficile que le tonneau déclenché, car dans le tonneau déclenché, comme dans toute figure dite déclenchée, c'est l'avion lui-même qui fait le mouvement.
Si l'on peut dire, le tonneau lent est un tonneau raisonné. La rotation doit être constante à un rythme évidemment ralenti. Un arrêt de rotation sur le dos est une faute. La fin de la figure doit se faire en vol horizontal, comme toute la figure d'ailleurs.

http://micheldetroyat.blogspot.com/2010/03/les-principales-f...


en anglais: rolling the circle
et là on arrive en français sur: boucle avec tonneau

Rolling the Circle : boucle avec tonneau au sommet, rétablissement normal, huit cubain, renversement, tonneaux en virage sur 270° de secteur, tonneau à facette.

https://www.aerovfr.com/2016/07/championnats-du-monde-de-vol...


--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2020-10-14 14:38:33 GMT)
--------------------------------------------------

voilà un site en OR: (avec images)>>> donc TONNEAUX EN VIRAGE

Rollenkreis = Cercle de tonneaux (CH) = Rolling cercle
Tonneaux en virage (F)

http://pilotenschule.ch/images/fsa/Downloads/HBKHN/07_Kunstf...

Catherine GRILL
France
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 36
Grading comment
Merci pour ces recherches!

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Tonneaux en virage


Explanation:
On effectue des tonneaux tout en virant sur 45° à 360°.

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search