**Rechengebäude**

French translation: installation à grille de retenue; dégrilleur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rechengebäude
French translation:installation à grille de retenue; dégrilleur
Entered by: Geneviève von Levetzow

17:09 Apr 19, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / traitement eaux usées
German term or phrase: **Rechengebäude**
Beispiel eines typischen Prozesses in einer Abwasserreinigungsanlage
Das Rohabwasser gelangt zunächst über ein Hebewerk in das **Rechengebäude**, wo mittels der Grob- und Feinrechenanlagen die mechanische Reinigung, d. h. die Entfernung der Grobstoffe durchgeführt wird.

Merci:)
Geneviève von Levetzow
installation à grille de retenue; dégrilleur
Explanation:
Rechenanlage
screening plant/ system
installation à grille de retenue; dégrilleur

ATV-Fachwörterbuch Abwasser- und Abfalltechnik

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-04-19 17:35:05 GMT)
--------------------------------------------------

Rechen
grating; grid rack
grille
Rechen
screen
dégrilleur
EN 1085:1997
Einrichtung zum Entfernen von Grobstoffen aus einem Abwasserstrom durch Zurückhalten an manuell oder maschinell geräumten Stäben, umlaufenden Bändern, rotierenden Scheiben oder Trommeln aus perforiertem Metallblech oder Draht.
Device for removing coarse particles and objects from a flow of wastewater by retention on manually or mechnically raked bars, or on moving bands, or rotating discs or drums of perforated metal sheet or of wire.
Appareil destiné à séparer des particules grossières et des objets des eaux usées, par rétention sur des barreaux raclés manuellement ou mécaniquement, sur des bandes mobiles, des disques ou tambours rotatifs constitutés de surfaces perforées, de grilles.
Selected response from:

Noe Tessmann
Grading comment
Vielen vielen Dank, Noe, Du solltest mehr als die mageren vier Punkte bekommen, das Glossar war sehr hilfreich.

Merci à tous:)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4installation à grille de retenue; dégrilleur
Noe Tessmann
4bâtiment abritant le dégrilleur
Proelec
3 +1station/installation(s) de dégrillage
jemo


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
station/installation(s) de dégrillage


Explanation:
"1. Le dégrillage
Les déchets véhiculés par l'effluent sont éliminés dès leur arrivée dans la station grâce au dégrillage mécanique. Les eaux usées passent par des grilles de plus en plus fines où les matières volumineuses sont retenues. Il y a deux types de dégrillage :
le dégrillage grossier qui épure l'eau avec des grilles espacées de quelques millimètres pour retirer les déchets dont le volume est supérieur à 2 ou 3 cm.

Vue sur les dégrilleurs fins
Le dégrillage fin, constitué de grilles encore moins espacées, va éliminer les déchets d'un volume supérieur à 1 cm.
Les dégrilleurs sont équipés d'un dispositif de relevage et d'éjection automatique des déchets."
http://www.siah-croult.org/station/visite.htm

aussi "dégrilleur":

"Prétraitements
Lorsque l’eau arrive à la station, elle passe à travers le dégrilleur qui retient par action mécanique les déchets les plus volumineux (feuilles, bouteilles et sacs en plastique…), qui seront acheminés par les ordures ménagères."
http://www.cc-bievre-liers.fr/html/vie/assainissement.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Uta Nowak
23 hrs

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
installation à grille de retenue; dégrilleur


Explanation:
Rechenanlage
screening plant/ system
installation à grille de retenue; dégrilleur

ATV-Fachwörterbuch Abwasser- und Abfalltechnik

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2005-04-19 17:35:05 GMT)
--------------------------------------------------

Rechen
grating; grid rack
grille
Rechen
screen
dégrilleur
EN 1085:1997
Einrichtung zum Entfernen von Grobstoffen aus einem Abwasserstrom durch Zurückhalten an manuell oder maschinell geräumten Stäben, umlaufenden Bändern, rotierenden Scheiben oder Trommeln aus perforiertem Metallblech oder Draht.
Device for removing coarse particles and objects from a flow of wastewater by retention on manually or mechnically raked bars, or on moving bands, or rotating discs or drums of perforated metal sheet or of wire.
Appareil destiné à séparer des particules grossières et des objets des eaux usées, par rétention sur des barreaux raclés manuellement ou mécaniquement, sur des bandes mobiles, des disques ou tambours rotatifs constitutés de surfaces perforées, de grilles.

Noe Tessmann
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 722
Grading comment
Vielen vielen Dank, Noe, Du solltest mehr als die mageren vier Punkte bekommen, das Glossar war sehr hilfreich.

Merci à tous:)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
5 mins
  -> sorry ich hab nur im Wörterbuch nachsehen müssen

agree  giselavigy: www.menv.gouv.qc.ca/matieres/neiges_usees/annexe_e.htm - 64k -
8 mins
  -> merci

agree  Michael Hesselnberg (X)
19 mins
  -> merci

agree  Angelika Beba
3 days 2 hrs
  -> merci

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bâtiment abritant le dégrilleur


Explanation:
C'est une façon de le dire, entre autres, afin d'éviter d'écrire le "bâtiment du dégrilleur".

Proelec
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4657




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search