backoffice Programme

French translation: les programmes d'arrière-guichet / les programmes de gestion commerciale en arrière-plan

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:backoffice Programme
French translation:les programmes d'arrière-guichet / les programmes de gestion commerciale en arrière-plan
Entered by: Geneviève von Levetzow

12:25 Feb 19, 2002
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / tourismus
German term or phrase: backoffice Programme
X unerstützt une erleichtert die Arbeit von Tourismusorganisationen, Reisebüros und Hotels. Diese nutzen erfolgreich die flexibel einsetzbaren Backoffice Programme, die Online buchbar sind
Nathalie Kourimsky
les programmes d'arrière-guichet / les programmes de gestion commerciale en arrière-plan
Explanation:
J'ai trouvé comme traduction les programmes d'arrière-guichet ce que je trouve un peu curieux.
L'autre proposition est ma traduction, mais vous pourriez peut-être laisser l'expression anglaise telle quelle.

Déf. :
Dans un site Web commercial, système regroupant un ensemble de fonctionnalités relatives aux tâches administratives ou de gestion propres à la vente en ligne (prise de commande, mise à jour des stocks, modes de paiement, livraison, etc.).

Note(s) :
L'arrière-guichet est associé à la gestion de la commande, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison. Il n'intervient pas directement dans la vente de produits et services, mais s'occupe de l'enregistrement des transactions et de la réalisation des opérations de règlement et de livraison découlant de ces transactions.
Un système d'arrière-guichet collecte et traite les résultats issus du guichet (front office). Il en est le complément indispensable. L'arrière-guichet permet ainsi de gérer au quotidien les ventes, les stocks, le coût des matières premières et des produits finis, les clients, les fournisseurs et la trésorerie.
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Merci, même si un peu en retard
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1les programmes d'arrière-guichet / les programmes de gestion commerciale en arrière-plan
Geneviève von Levetzow
4Programme back-office
Petra LEGAY
4programme de gestion interne
Madeleine van Zanten


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les programmes d'arrière-guichet / les programmes de gestion commerciale en arrière-plan


Explanation:
J'ai trouvé comme traduction les programmes d'arrière-guichet ce que je trouve un peu curieux.
L'autre proposition est ma traduction, mais vous pourriez peut-être laisser l'expression anglaise telle quelle.

Déf. :
Dans un site Web commercial, système regroupant un ensemble de fonctionnalités relatives aux tâches administratives ou de gestion propres à la vente en ligne (prise de commande, mise à jour des stocks, modes de paiement, livraison, etc.).

Note(s) :
L'arrière-guichet est associé à la gestion de la commande, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison. Il n'intervient pas directement dans la vente de produits et services, mais s'occupe de l'enregistrement des transactions et de la réalisation des opérations de règlement et de livraison découlant de ces transactions.
Un système d'arrière-guichet collecte et traite les résultats issus du guichet (front office). Il en est le complément indispensable. L'arrière-guichet permet ainsi de gérer au quotidien les ventes, les stocks, le coût des matières premières et des produits finis, les clients, les fournisseurs et la trésorerie.



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Merci, même si un peu en retard

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  dreyfu (X): arrière-guichet non utlisé en français de france.Si l'on ne veut pas garder l'expression anglaise, il vaut mieux parler de "logistique"
1 day 5 hrs

50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
programme de gestion interne


Explanation:
--

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 124

7 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Programme back-office


Explanation:
Tout simplement ! ayant travaillé dans le milieu informatique, c'est le terme que j'ai à chaque fois rencontré.


    Reference: http://perso.wanadoo.fr/petra.legay
Petra LEGAY
PRO pts in pair: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search