Tissue

French translation: tissus en papier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Tissue
French translation:tissus en papier
Entered by: Geneviève von Levetzow

14:54 Jan 17, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Papierindustrie
German term or phrase: Tissue
Tissue und Hygienepapiere
Michèle Schwager
tissus en papier
Explanation:
- et c'est plutôt de l'anglais ;)
Selected response from:

Geneviève von Levetzow
Grading comment
Le client (maison d'édition) qui m'a contraint jusqu'à présent d'employer le mot anglais 'tissue' dans mes traductions françaises, il serait peut-être grand temps de le remettre en place, non ? Il arrive qu'on aie des clients très arrogants ! Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tissus ouatés
René VINCHON
4 +1papier tissu hygiénique
3 in 1
4 -1tissus en papier
Geneviève von Levetzow


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
tissus en papier


Explanation:
- et c'est plutôt de l'anglais ;)


    Reference: http://www.trem.biz/fr/produits23/tissus_fournisseurs.htm
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588
Grading comment
Le client (maison d'édition) qui m'a contraint jusqu'à présent d'employer le mot anglais 'tissue' dans mes traductions françaises, il serait peut-être grand temps de le remettre en place, non ? Il arrive qu'on aie des clients très arrogants ! Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Isabelle Gunes-Harmand: je dirais plutôt: mouchoir en papier, genre kleenex
20 mins
  -> bien trop spécifique, et Kleenex est le nom d'un fabricant à ne pas employer pour un autre fabricant

49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
papier tissu hygiénique


Explanation:
"Chimique : utilisations : papiers d'impression, écriture, papier kraft d'emballage, papier haut de gamme, papier tissu (hygiénique et sanitaire)."


    Reference: http://www.quid.fr/WEB/PRINCIPA/Q047990.HTM
3 in 1
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 196

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Mag. Evelyn Frei
1 hr

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tissus ouatés


Explanation:
La définition de la nomenclature des produits suisses est "Papiers crêpés et nappes de fibres de cellulose d'un poids par pli inférieur à 25 g/m2 ("tissue")". Sur un travail effectué sur ce sujet, nous avions constaté que cela correspondait à la notion de "tissus ouatés".

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 23:09:28 (GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai retrouvé la définition que nous avions traduite pour \"tissus ouatés\" (en allemand \"Tissue\"): désigne des papiers minces, moelleux, absorbants, légèrement crêpés, qui sont utilisés en plusieurs couches pour les papiers hygiéniques.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-17 23:10:45 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait je pense qu\'il faut mieux laisser au singulier, \"tissu ouaté\" (c\'est un type générique).

René VINCHON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier: LGDT cite AFNOR 07/1979 n° 6150 pour ce terme
14 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search