Masse-Abschirmkabel

French translation: câble de masse blindé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Masse-Abschirmkabel
French translation:câble de masse blindé
Entered by: jemo

13:09 Jan 30, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering
German term or phrase: Masse-Abschirmkabel
Um Störungen durch Luftschwingungen zu vermeiden, ist ein Masse-Abschirmkabel vorgesehen.
Es handelt sich um Kolpfsensoren.
Agnesf
France
câble de masse blindé
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 27 mins (2004-01-30 15:37:35 GMT)
--------------------------------------------------

\"Comparatif entre blindé et non-blindé

Un câble blindé correctement raccordé, avec plusieurs connecteurs entre les deux appareils communiquant entre eux, divisera les perturbations par 100 entre 1 MHz et 300 MHz. Or, une paire symétrique seule ne divise les perturbations non énergétiques que par 30, et encore ne s\'agit-il dans ce dernier cas que de la conversion mode commun/mode différentiel.

Les perturbations énergétiques (principalement le champ magnétique de la foudre et les décharges électrostatiques) seront atténuées par le blindage du câble de données même pour la partie BF du fait de la loi de Lenz. En effet, le courant qui va circuler dans la boucle constituée par le conducteur \"vert/jaune\" et le blindage du câble de données va créer un champ magnétique qui va s\'opposer à celui qui l\'a créé. Donc, le blindage apporte un effet réducteur même en BF.\"
http://www.axon-cable.com/sofim/support/blind/comparatif.htm

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5câble de masse blindé
jemo
4gaine d'antiparasitage ou de de blindage
Michael Hesselnberg (X)


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gaine d'antiparasitage ou de de blindage


Explanation:
ERNST

Michael Hesselnberg (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
câble de masse blindé


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 27 mins (2004-01-30 15:37:35 GMT)
--------------------------------------------------

\"Comparatif entre blindé et non-blindé

Un câble blindé correctement raccordé, avec plusieurs connecteurs entre les deux appareils communiquant entre eux, divisera les perturbations par 100 entre 1 MHz et 300 MHz. Or, une paire symétrique seule ne divise les perturbations non énergétiques que par 30, et encore ne s\'agit-il dans ce dernier cas que de la conversion mode commun/mode différentiel.

Les perturbations énergétiques (principalement le champ magnétique de la foudre et les décharges électrostatiques) seront atténuées par le blindage du câble de données même pour la partie BF du fait de la loi de Lenz. En effet, le courant qui va circuler dans la boucle constituée par le conducteur \"vert/jaune\" et le blindage du câble de données va créer un champ magnétique qui va s\'opposer à celui qui l\'a créé. Donc, le blindage apporte un effet réducteur même en BF.\"
http://www.axon-cable.com/sofim/support/blind/comparatif.htm



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

agree  Sylvain Leray
16 hrs

agree  René VINCHON
1 day 6 mins

agree  Gabi François
1 day 2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search