Anfahrassistent (Pkw)

French translation: assistance au départ / au démarrage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Anfahrassistent (Pkw)
French translation:assistance au départ / au démarrage
Entered by: Giselle Chaumien

16:48 Jan 30, 2004
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Automotive Industry
German term or phrase: Anfahrassistent (Pkw)
PKW mit ESP und Anfahrassistent und ABS mit elektronischer Bremskraftverteilung...
Merci d'avance !
Giselle Chaumien
Germany
aide au démarrage / assistance au démarrage
Explanation:
Il faudrait savoir de quel système il est question.

Pour plus d'infos, chercher dans google

"aide au démarrage" voiture

OU
"assistance au démarrage" voiture
Selected response from:

René VINCHON
France
Grading comment
Merci TTV et merci aussi à Yves ! Malheureusement, on ne peut pas partager les points... Au fait, entre-temps je sais que c'est pour la nouvelle smart édition limitée de novembre dernier.
Giselle
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4aide au démarrage / assistance au démarrage
René VINCHON
3 +1assitance au démarrage / départ
Yves Georges


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
aide au démarrage / assistance au démarrage


Explanation:
Il faudrait savoir de quel système il est question.

Pour plus d'infos, chercher dans google

"aide au démarrage" voiture

OU
"assistance au démarrage" voiture

René VINCHON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882
Grading comment
Merci TTV et merci aussi à Yves ! Malheureusement, on ne peut pas partager les points... Au fait, entre-temps je sais que c'est pour la nouvelle smart édition limitée de novembre dernier.
Giselle

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
25 mins

agree  Acarte
40 mins

agree  Michael Hesselnberg
3 hrs

agree  Gabi François
1 day 47 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
assitance au démarrage / départ


Explanation:
démarrage est ambigu car on ne sait pas s'il s'agit du démarrage du moteur ou de la voiture.

je crois avoir entendu parler de ce système chez VW. Selon mes souvenirs il s'agirait d'un système qui empêche de caler le moteur si on embraye trop brutalement. Un embrayage assité électroniquement autrement dit.

Sans garantie (je ne trouve rien sur Internet pour confirmer)

HTH
Yves

--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 5 mins (2004-01-30 23:53:51 GMT)
--------------------------------------------------

assistance bien sûr

Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1852

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
17 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search