Chargenbezug

French translation: référence du (/de) lot

11:13 Dec 17, 2019
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Textiles / Clothing / Fashion / Équipements de protection individuelle (EPI)
German term or phrase: Chargenbezug
Chers Kudozers,

Dans le cadre d'une traduction sur des équipements de protection individuelle (EPI), je rencontre le terme "Chargenbezug".

Il apparaît dans une liste d'informations sur des équipements incluant d'autres renseignements comme le nom et l'adresse du fabricant, les tailles disponibles, etc.

J'ai l'impression qu'il y a un rapport avec la "résistance aux contraintes", mais je ne suis pas sûr de mon hypothèse et je ne trouve rien de probant sur Internet.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Nicolas M
Nicolas Montagne
France
French translation:référence du (/de) lot
Explanation:


Bonjour Nicolas,


"référence de lot" est bien moins fréquent sur Google (24.000) que "référence du lot" (104.000).


"2.2 Références différentes [...]
B.R. : référence Batch de l'acquéreur, c'est-à-dire référence du lot dans lequel la transaction a été traitée du côté de l'acquéreur."
https://payment-services.ingenico.com/fr/fr/ogone/support/gu...


"Escada - Gilet - Taille: UE 42 (IT 46 - ES/FR 42 - DE/NL 40)
Référence du lot 28567125" (milieu de la page web)
https://www.catawiki.eu/l/28567125-escada-gilet-taille-ue-42...


"Utilisation des articles de référence du lot d'origine"
(2ème moitié du texte)
https://help.sap.com/saphelp_erp2005/helpdata/fr/e7/d6703c11...


"RÉFÉRENCE DE LOT"
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/applica...
(3ème ligne)
https://docs.infor.com/ln/10.3/fr-fr/lnolh/help/tf/gld/tfgld...


https://www.mumdat.de/index.php/m-m-stahlplus2/chargenrueckv...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2019-12-17 13:28:36 GMT)
--------------------------------------------------


"In allen betroffenen Prozessen wird der Chargenbezug gespeichert, so dass eine komfortable Rückverfolgung bis hin zur Lieferantencharge/ Schmelze bzw. zur konkreten Vormaterialcharge des Lieferanten gewährleistet ist."
https://www.mumdat.de/index.php/m-m-stahlplus2/chargenrueckv...
Selected response from:

Michael Confais (X)
Germany
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1référence du (/de) lot
Michael Confais (X)
3rapport de charge
Marianne PUREN


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rapport de charge


Explanation:
Même si ce n'est pas mon domaine de spécialisation, je pense que votre hypothèse est la bonne. Le rapport de charge mesure la fatigue des matériaux lorsqu'ils sont soumis à des contraintes. Plus d'informations sur cette page web par exemple :
https://campus.mines-douai.fr/pluginfile.php/9812/mod_resour...


Marianne PUREN
Native speaker of: Native in FrenchFrench

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
référence du (/de) lot


Explanation:


Bonjour Nicolas,


"référence de lot" est bien moins fréquent sur Google (24.000) que "référence du lot" (104.000).


"2.2 Références différentes [...]
B.R. : référence Batch de l'acquéreur, c'est-à-dire référence du lot dans lequel la transaction a été traitée du côté de l'acquéreur."
https://payment-services.ingenico.com/fr/fr/ogone/support/gu...


"Escada - Gilet - Taille: UE 42 (IT 46 - ES/FR 42 - DE/NL 40)
Référence du lot 28567125" (milieu de la page web)
https://www.catawiki.eu/l/28567125-escada-gilet-taille-ue-42...


"Utilisation des articles de référence du lot d'origine"
(2ème moitié du texte)
https://help.sap.com/saphelp_erp2005/helpdata/fr/e7/d6703c11...


"RÉFÉRENCE DE LOT"
https://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/applica...
(3ème ligne)
https://docs.infor.com/ln/10.3/fr-fr/lnolh/help/tf/gld/tfgld...


https://www.mumdat.de/index.php/m-m-stahlplus2/chargenrueckv...

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2019-12-17 13:28:36 GMT)
--------------------------------------------------


"In allen betroffenen Prozessen wird der Chargenbezug gespeichert, so dass eine komfortable Rückverfolgung bis hin zur Lieferantencharge/ Schmelze bzw. zur konkreten Vormaterialcharge des Lieferanten gewährleistet ist."
https://www.mumdat.de/index.php/m-m-stahlplus2/chargenrueckv...

Michael Confais (X)
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Je ne vois aucun rapport avec les EPI par manque de contexte fourni, mais le terme signifie bien cela !
8 hrs
  -> Merci, Schtroumpf !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search