Opernstadt

French translation: YY, célèbre pour son opéra

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:doe Opernstadt YY
French translation:YY, célèbre pour son opéra
Entered by: Giselle Chaumien

17:41 Aug 23, 2006
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel / Culture
German term or phrase: Opernstadt
Chers collègues,

Je ne parviens pas à trouver d'équivalent à "Opernstadt", toutes vos propositions sont donc les bienvenues (contexte ci-dessous).
Cependant, comme la phrase qui suit immédiatement dans le texte parle du festival d'opéra de la ville, je me demande si du coup il est indispensable de traduire "Opernstadt" et si je ne peux pas simplement laisser "une croisière de XX à YY" tout court. Qu'en pensez-vous ?

Ein eindrucksvolles Ferienerlebnis verspricht eine Kreuzfahrt von XX zur **Opernstadt** YY und zurück. Im Sommer bringt das berühmte YY Opernfestival zahlreiche Opernfreunde in die Stadt.

Merci de vos lumières !

Eric
Ericsen
YY, célèbre pour son opéra
Explanation:
p.ex. Dresde, célèbre / réputée pour son opéra
Selected response from:

Giselle Chaumien
Germany
Grading comment
Merci à vous deux, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont donné leur avis sur vos réponses !

Au final, j'opte pour la proposition de de Giselle, toute simple et parfaite, puisque le festival est, lui, mentionné dans la phrase suivante.
Merci et bonne journée à tous ! :)
Eric
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4ville du festival d'opéras
wolfheart
5 +3YY, célèbre pour son opéra
Giselle Chaumien


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
YY, célèbre pour son opéra


Explanation:
p.ex. Dresde, célèbre / réputée pour son opéra

Giselle Chaumien
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54
Grading comment
Merci à vous deux, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont donné leur avis sur vos réponses !

Au final, j'opte pour la proposition de de Giselle, toute simple et parfaite, puisque le festival est, lui, mentionné dans la phrase suivante.
Merci et bonne journée à tous ! :)
Eric

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: oui, et parler d'une ville ou d'une cité de festival d'opéras.//Jean-Christophe ! Bonne soirée !
2 mins
  -> merci René

agree  Rahel H.
1 hr
  -> merci Rahel

agree  Pasteur: je préfère cette solution à celle de Wolfhart: une ville comme Vérone n'a pas de festival mais elle est bien une Opernstadt
20 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
ville du festival d'opéras


Explanation:
ville de festival d'art lyrique

Aix en Provence.. par exemple

wolfheart
United States
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: festival d'art lyrique, oui.
0 min

agree  lorette
52 mins

agree  Rahel H.
1 hr

agree  Marion Hallouet
13 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search