Flow

French translation: relief naturel

18:53 Feb 7, 2018
German to French translations [PRO]
Marketing - Tourism & Travel / Moutainbiken
German term or phrase: Flow
"Der Trail besticht mit seinem natürlichen Flow".
Ce sentier séduit par son cours naturel OU ses courbes naturelles OU sa fluidité naturelle OU...?

Merci d'avance aux spécialistes!
Séverine Harbeck
Germany
French translation:relief naturel
Explanation:
voir discussion
Selected response from:

giselavigy
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la coulée
Marcombes
4ondulations
Philippe Noth
4parcours
Renate Radziwill-Rall
3relief naturel
giselavigy


Discussion entries: 14





  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
parcours


Explanation:
-

Renate Radziwill-Rall
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ondulations


Explanation:
A mon avis il faudrait savoir si le sentier déroule son "ruban" horizontalement (sur une crête) ou verticalement (une descente en zigzags).

Si c'est plutôt horizontalement, je choisirais ondulations:
Ce sentier séduit par ses ondulations naturelles.

S'il s'agit plutôt d'un parcours de descente, je choisirais sinuosités:
Ce sentier séduit par ses sinuosités naturelles.

"Ondulations" serait préférable, car le mot conserve l'idée de flux, contrairement à "sinuosités". Et je le trouve aussi plus joli.

Example sentence(s):
  • Les ondulations du sentier traversent les sous-bois d'épicéas et d'érables avant de se reposer sur des prairies oblongues parsemées de rumex et de pâturin des Alpes.

    Reference: http://www.cnrtl.fr/definition/ondulation/substantif
Philippe Noth
Switzerland
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Bonjour, le problème, c'est que le terme "ondulations" est employé dans ce domaine pour désigner autre chose: les "rollers" ou "Bodenwellen".


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la coulée


Explanation:
Suggestion

ça peut frotter, et je ne parle pas des voitures qui accèdent au practice de golf au milieu de l'hippodrome sans regarder le flow de vélos qui arrivent.

Marcombes
France
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Flow (ici)
relief naturel


Explanation:
voir discussion

giselavigy
Meets criteria
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search