Lagerengpässe

French translation: pénuries de stock

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Lagerengpässe
French translation:pénuries de stock
Entered by: Annabelle Pepin

17:57 Jan 16, 2020
German to French translations [PRO]
Transport / Transportation / Shipping / gestion des surfaces de stockage
German term or phrase: Lagerengpässe
Diese Anwendung ermöglicht es Ihnen zum einen, besonders schnell und flexibel auf Lagerengpässe zu reagieren. Zum anderen können Sie Leerstände vermeiden und Ihre Lagerkapazitäten besser auslasten.

Le terme "Lagerengpässe" signifie-t-il uniquement rupture de stocks ou peut-il également signifier "pénurie d'entrepôts / de surfaces de stockage" ?

Merci par avance pour votre aide
Annabelle Pepin
pénuries de stock
Explanation:


Bonjour Annabelle,


pénurie de stock (35.000 Google hits)
pénurie de stocks (17.000)


"Alors, vraie pénurie de stock ou simple communication pour pousser les gens à s’empresser de l’acheter ?" (dernier paragraphe)
https://www.erenumerique.fr/xbox-one-s-rupture-de-stock-defi...


"Backorders (commandes en attente) : Il s'agit des commandes que l’entrepôt a reçues, mais qui sont en attente de préparation suite à une pénurie de stock." (3ème tableau, milieu de la page web)
https://www.mecalux.fr/blog/gestion-entrepot-indicateurs


"Longue file d’attente et pénurie de stock rythme cette première journée de commercialisation du nouveau téléphone d’Apple." (1er paragraphe)
https://www.melty.fr/l-iphone-3g-en-magasin-et-en-rupture-de...


"Première région touchée : PACA, directement impactée par la grève du port de Marseille contre la réforme portuaire, qui a provoqué une pénurie de stock dans quatre des six raffineries alimentées par le port." (dernière phrase du 1er paragraphe)
http://www.leparisien.fr/economie/penurie-d-essence-en-persp...

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2020-01-17 07:57:38 GMT)
--------------------------------------------------

En effet, une rupture de stock semble bien plus fort que Engpass, et on parlerait dans ce cas peut-être plutôt de Lieferausfall:
https://www.haufe.de/finance/finance-office-professional/ein...
https://www.apotheke-adhoc.de/nachrichten/detail/pharmazie/c...
https://www.deutsche-apotheker-zeitung.de/news/artikel/2019/...
Selected response from:

Michael Confais (X)
Germany
Grading comment
Merci Michael pour votre aide et bonne journée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4niveau des stocks bas/faible
Renate Radziwill-Rall
4goulots d’étranglement du stockage
Marcombes
3pénuries de stock
Michael Confais (X)


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
niveau des stocks bas/faible


Explanation:
Engpässe ne sont en aucun cas des ruptures

Renate Radziwill-Rall
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pénuries de stock


Explanation:


Bonjour Annabelle,


pénurie de stock (35.000 Google hits)
pénurie de stocks (17.000)


"Alors, vraie pénurie de stock ou simple communication pour pousser les gens à s’empresser de l’acheter ?" (dernier paragraphe)
https://www.erenumerique.fr/xbox-one-s-rupture-de-stock-defi...


"Backorders (commandes en attente) : Il s'agit des commandes que l’entrepôt a reçues, mais qui sont en attente de préparation suite à une pénurie de stock." (3ème tableau, milieu de la page web)
https://www.mecalux.fr/blog/gestion-entrepot-indicateurs


"Longue file d’attente et pénurie de stock rythme cette première journée de commercialisation du nouveau téléphone d’Apple." (1er paragraphe)
https://www.melty.fr/l-iphone-3g-en-magasin-et-en-rupture-de...


"Première région touchée : PACA, directement impactée par la grève du port de Marseille contre la réforme portuaire, qui a provoqué une pénurie de stock dans quatre des six raffineries alimentées par le port." (dernière phrase du 1er paragraphe)
http://www.leparisien.fr/economie/penurie-d-essence-en-persp...

--------------------------------------------------
Note added at 14 hrs (2020-01-17 07:57:38 GMT)
--------------------------------------------------

En effet, une rupture de stock semble bien plus fort que Engpass, et on parlerait dans ce cas peut-être plutôt de Lieferausfall:
https://www.haufe.de/finance/finance-office-professional/ein...
https://www.apotheke-adhoc.de/nachrichten/detail/pharmazie/c...
https://www.deutsche-apotheker-zeitung.de/news/artikel/2019/...

Michael Confais (X)
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Michael pour votre aide et bonne journée

1 day 23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
goulots d’étranglement du stockage


Explanation:
les goulots d'étranglement du stockage risquent de causer des ralentissements qui se traduiront par un retard dans la disponibilité

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search