vielschichtig

French translation: complex

14:34 Apr 27, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Wine / Oenology / Viticulture
German term or phrase: vielschichtig
körperreich und vielschichtig (Rosé)
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:complex
Explanation:
Podere Lignano Thomas Wulf
Il Fiore di Lignano 2000 ● 01–07 24.90
Incrocio Manzoni (Riesling Renano x Pinot Bianco)
Un vin qui fait rêver! Ce vin sec élevé en barrique séduit par son nez intense et
sa bouche onctueuse et ***complexe.***
Côtelettes de porc, Pecorino


Ein Meditationswein! Betörend in der Nase, füllig und ***vielschichtig*** im Mund präsentiert
sich dieser im Barrique ausgebaute, trockene Weisswein.
Einfach so für sich getrunken; Schweinskotelett gebraten, Pecorino

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-27 15:16:27 GMT)
--------------------------------------------------

complexe
Selected response from:

Noe Tessmann
Grading comment
Merci. Je recommande à tout le monde le livre indiqué par jemo (ocazou vous n'auriez pas vu son commentaire!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7complex
Noe Tessmann
3 +1plein de nuances
Adrien Esparron
3à multiples facettes
CMJ_Trans (X)


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
plein de nuances


Explanation:
cha faiche beaucouche de chouches les layersg multig ! Bon, le rosé, c'est pas bon pour ce que nous avons tous ... c'est-à-dire du bon goût ! En revanche plein de nuances fait partie du noble vocabulaire de l'oenologie.


    Reference: http://www.75cl.info/cepages.12.122.1360.htm
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nickele (X)
19 mins
  -> Avec modération cependant.

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à multiples facettes


Explanation:
Les Artisanes de la Vigne et du Vin regroupent sept femmes qui sont à la tête de
leur ... Afin de mieux connaître les multiples facettes de ce cépage, ...
www.artisanes-vigne-vin.ch/fr/nouvelles.htm

CMJ_Trans (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
complex


Explanation:
Podere Lignano Thomas Wulf
Il Fiore di Lignano 2000 ● 01–07 24.90
Incrocio Manzoni (Riesling Renano x Pinot Bianco)
Un vin qui fait rêver! Ce vin sec élevé en barrique séduit par son nez intense et
sa bouche onctueuse et ***complexe.***
Côtelettes de porc, Pecorino


Ein Meditationswein! Betörend in der Nase, füllig und ***vielschichtig*** im Mund präsentiert
sich dieser im Barrique ausgebaute, trockene Weisswein.
Einfach so für sich getrunken; Schweinskotelett gebraten, Pecorino

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-27 15:16:27 GMT)
--------------------------------------------------

complexe


    Reference: http://www.cantinadelmulino.ch/pdf/lacantina_2001_1.pdf
Noe Tessmann
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci. Je recommande à tout le monde le livre indiqué par jemo (ocazou vous n'auriez pas vu son commentaire!)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jean-philippe hashold (X)
10 mins
  -> merci

agree  nickele (X): d'accord avec complexe, pas avec complex
21 mins
  -> vrai

agree  Adrien Esparron: Oui, même dans ma référence il y a complexe ... cela se compliquehic !
28 mins
  -> on allemand il y a aussi komplex

agree  Monika Nospak
35 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow
50 mins
  -> komplexe sache, danke

agree  jemo: télécharger « Introduction à la Dégustation » de Raphaëlle Dedourge http://www.chateauloisel.com/livres/livre02.htm#dedourge
2 hrs

agree  Sylvain Leray
17 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search