gesetzt

French translation: pondéré

11:17 Apr 29, 2005
German to French translations [PRO]
Marketing - Wine / Oenology / Viticulture / encore plus soif :-)
German term or phrase: gesetzt
wirkt sehr strukturiert und gesetzt, belebender Säurebiss.

Rosé de Provence
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:pondéré
Explanation:

"Saint-Véran Terres Secrètes 2003, Cave de Prissé, Bourgogne (20 $) – Chardonnay encensé à la pomme verte et à la fumée, révélant au palais un ensemble élégant, sec, de style pondéré et aux saveurs modérément persistantes. Un vin sympathique et satisfaisant. "

Je sais trés bien que ce terme est utilisé à propos de vins. Mais pratiquement pas de réf. sur google. En voici tout de même une :
www.magma.ca/~mmarquis/Nouveaux%20arrivages%20LCBO%20-%20av...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2005-04-29 13:26:40 GMT)
--------------------------------------------------

corr. : trèèès bien ...
Selected response from:

MOS_Trans
Germany
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3pondéré
MOS_Trans
3 +1équilibré
jemo
2vin rassis?
Carsten Mohr


Discussion entries: 4





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
vin rassis?


Explanation:
könnte das passen?


    Reference: http://www.chass.utoronto.ca/~wulfric/academie/vin4.htm
Carsten Mohr
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
pondéré


Explanation:

"Saint-Véran Terres Secrètes 2003, Cave de Prissé, Bourgogne (20 $) – Chardonnay encensé à la pomme verte et à la fumée, révélant au palais un ensemble élégant, sec, de style pondéré et aux saveurs modérément persistantes. Un vin sympathique et satisfaisant. "

Je sais trés bien que ce terme est utilisé à propos de vins. Mais pratiquement pas de réf. sur google. En voici tout de même une :
www.magma.ca/~mmarquis/Nouveaux%20arrivages%20LCBO%20-%20av...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2005-04-29 13:26:40 GMT)
--------------------------------------------------

corr. : trèèès bien ...

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: profite du beau soleil qui va arriver chez toi! Ein schönes Wochenende Dir!
14 mins
  -> Merci à vous deux et bonne fin de semaine également.

agree  co.libri
1 hr

agree  Michael Hesselnberg (X)
2 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
équilibré


Explanation:
si on n'a pas "ausgeglichen" par ailleurs...

"Fronsac et Canon-Fronsac -
... Beau vin, bien structuré et équilibré. [noté 3] (02/00)(07-09-11/01) Nez de sous-bois, fruits et épices. La bouche est simple mais bien équilibrée. ...
www.chateauloisel.com/degust/bxfronsac.htm

Bordeaux rouges génériques -
... crémant de bordeaux) est une appellation régionale: Tout vin produit dans le ... Bien structuré et équilibré. La matière semble encore un peu fermée(? ...
www.chateauloisel.com/degust/bxbordeaux.htm

CHATEAU PIPEAU -
... Grand vin de garde, très bien structuré et équilibré !... 2001 : Séduisant, attachant et plein avec une robe sombre, une bouche tendre et soyeuse et un ...
www.chateaupipeau.com/Page2.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Angelika Beba
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search