einen klaren Geschmack

French translation: un goût franc

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:einen klaren Geschmack
French translation:un goût franc
Entered by: Francoise Csoka

18:55 Sep 12, 2009
German to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
German term or phrase: einen klaren Geschmack
Die besten chilenischen Weinen besitzen einen klaren, fehlerlosen Geschmack.
Comment dois-je comprendre "klar" ici ?
d'un vin on pourrait peut-être dire qu'il est franc (définition: "Qui n'a pas de faux goûts, mais ceux de son raisin et de son terroir")??
Francoise Csoka
un vin franc
Explanation:
einen klaren fehlerlosen Geschmack = un vin franc et pur
Selected response from:

Elodie Brun
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un vin franc
Elodie Brun
4au goût net
Elodie Brun
1net
Allibert (X)
Summary of reference entries provided
Elodie Brun

Discussion entries: 3





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un vin franc


Explanation:
einen klaren fehlerlosen Geschmack = un vin franc et pur

Example sentence(s):
  • Le vin, franc et pur, dégage des notes de poire et de pêche avec un soupçon de fleur de chèvrefeuille.
  • leur Saint-Bris est un vin franc et pur, d\'une belle minéralité presque iodée, qui se déploie sur des arômes enlevés de pamplemousse.

    Reference: http://www.lesrestos.com/paris-shopping/Vins---consommer-ave...
    Reference: http://www.mesvendanges.com/vins_produit.php?vin_id=156&page...
Elodie Brun
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci !
Notes to answerer
Asker: Merci.. ici un goût franc.


1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
net


Explanation:
vielleicht

Allibert (X)
Native speaker of: Native in GermanGerman

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
au goût net


Explanation:
Un vin Sain:
Se dit d'un vin net sans aucun défaut.

Cf le site de reference. Il s'agit bien de goût et non d'aspect.

un vin franc:
Un vin loyal, sans le moindre défaut qui exprime ses qualités visuelles, olfactives et gustatives nettement.

S'il s agit d un rouge chilien je pense plutôt à "franc" que "net".


    Reference: http://academieduvin.fr/lexique/index.php
Elodie Brun
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8




Reference comments


12 mins
Reference

Reference information:
Klarheit
Ein klarer Wein ist brilliant. Ein Hinweis auf Fehlerhaftigkeit können Trübungen und Trübstoffe sein.
Positive Bezeichnung: brilliant, klar, hochglänzend, glanzhell, strahlend
Negative Bezeichnung: staubig, trüb, wolkig, schleierig, matt, stumpf, gebrochen



--------------------------------------------------
Note added at 19 minutes (2009-09-12 19:14:42 GMT)
--------------------------------------------------

desolee.. ne considerez pas ma reponse. Je suis partie dans tout autre chose.Klarheit = limpidité pour l aspect.


    Reference: http://www.anja-warnecke.de/cms/content/view/27/36/
Elodie Brun
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search