Gespritzter Weisswein

French translation: vin blanc pétillant / additionné d'eau gazeuse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Gespritzter Weisswein
French translation:vin blanc pétillant / additionné d'eau gazeuse
Entered by: Hélène ALEXIS

21:37 Nov 11, 2019
German to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
German term or phrase: Gespritzter Weisswein
Comment traduire "Gespritzter Weisswein" sur une carte de restaurant
Merci pour votre aide
TRADAIX
vin blanc pétillant / additionné d'eau gazeuse
Explanation:
pourquoi pas, tout simplement ?
Selected response from:

Hélène ALEXIS
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1vin blanc pétillant / additionné d'eau gazeuse
Hélène ALEXIS
3Vin blanc et eau de Selz (ou gazeuse)
Christian Fournier
1"Spritz vin blanc"
Murielle Truet
Summary of reference entries provided
mélange de vin blanc et d'eau gazeuse / vin blanc sec allié à de l'eau gazeuse
andres-larsen

Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
"Spritz vin blanc"


Explanation:
https://de.wikipedia.org/wiki/Spritz
Namensherkunft
Der Ausdruck „Spritz“ dürfte eine phonetische Verkürzung von „Gespritzter“ sein, der österreichischen Bezeichnung für die Mischung von Wein und Mineral- oder Sodawasser, mit der die Norditaliener während der Zugehörigkeit der Region zu Österreich bis 1866 konfrontiert waren.


Murielle Truet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sabine Ide: "Spritz" ist nicht das selbe wie "Gespritzter". Gespritzter Wein ist einfach mit Mineralwasser versetzt. Ein Spritz ist ein Mischgetränk aus (Schaum-)wein, Soda und einem Bitter (oft Aperol).
6 hrs

neutral  Jutta Deichselberger: mit Sabine!
9 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
vin blanc pétillant / additionné d'eau gazeuse


Explanation:
pourquoi pas, tout simplement ?

Hélène ALEXIS
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Renate Radziwill-Rall: ce n'est pas le vin qui est pétillant
2 hrs
  -> à l'origine non mais il le devient par addition de l'eau gazeuse/pétillante...

agree  Claire Bourneton-Gerlach: ... avec la seconde suggestion
5 hrs
  -> Merci Claire

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Vin blanc et eau de Selz (ou gazeuse)


Explanation:
à ne pas confondre effectivement avec le "Spritz".
Boisson que j'ai découverte en Autriche, sous le nom de "G'Spritzer"

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench




Reference comments


1 hr
Reference: mélange de vin blanc et d'eau gazeuse / vin blanc sec allié à de l'eau gazeuse

Reference information:
Weinschorle — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Weinschorle

La Weinschorle est une boisson composée d'un mélange de vin et d'eau gazeuse ou de limonade, populaire en Allemagne, Autriche, Suisse et Hongrie.

gaz, bulles, eau gazeuse, Allemagne, plate, pourquoi, boire ...
https://lepetitjournal.com › berlin › actualites › bon-savo...

Jul 22, 2015 - Demandez "de l'eau" dans un restaurant allemand et voilà qu'on ... les Allemands privilégient l'eau minérale en bouteille (Mineralwasser). ... de vin blanc sec allié à de l'eau gazeuse, souvent servi avec une rondelle de citron.

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search