Rebsortenspiegel, sehr eilig!

French translation: encépagement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rebsortenspiegel, sehr eilig!
French translation:encépagement
Entered by: Saifa (X)

16:41 May 20, 2004
German to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
German term or phrase: Rebsortenspiegel, sehr eilig!
Il s'agit encore de vins, ou plutôt de cuvées ayant un certain "Rebsortenspiegel"
Saifa (X)
encépagement
Explanation:
Rebsortenspiegel, c'est l'ensemble des cépages que l'on trouve dans un vignoble. Je trouve l'utilisation bizarre dans le contexte que tu indiques. Tu pourrais donner la phrase intégrale en allemand ?
Sans doute les vins ou les cuvées dont tu parles résultent-ils d'un encépagement xxx.
Selected response from:

Jean-François Pineau
Grading comment
Merci! "Le vin, c'est la lumière du soleil captive dans l'eau" Galilée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1encépagement
Guereau
4 +1encépagement
Jean-François Pineau


Discussion entries: 4





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Rebsortenspiegel
encépagement


Explanation:
Rebsortenspiegel, c'est l'ensemble des cépages que l'on trouve dans un vignoble. Je trouve l'utilisation bizarre dans le contexte que tu indiques. Tu pourrais donner la phrase intégrale en allemand ?
Sans doute les vins ou les cuvées dont tu parles résultent-ils d'un encépagement xxx.

Jean-François Pineau
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci! "Le vin, c'est la lumière du soleil captive dans l'eau" Galilée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GRILL: oui, formant une appellation également
14 hrs

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
encépagement


Explanation:
Je n'ai pas trouvé de référence directe, mais c'est la répartition des cépages dans un terroir donné.
Si c'est moins pressé, je cherche des références !


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-05-20 16:58:58 GMT)
--------------------------------------------------

Zut, il y avait déjà une réponse qui n\'y était pas quand j\'ai répondu.


--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2004-05-20 17:28:26 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Zusammensetzung einer Cuvée je vois \"assemblage d\'une cuvée\".

Guereau
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GRILL
14 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search