edelanimalisch

French translation: nobles notes animales

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:edelanimalisch
French translation:nobles notes animales
Entered by: Guro

11:49 Jan 15, 2005
German to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
German term or phrase: edelanimalisch
Wein: fruchtig (Schwarzkirsche, eingelegte Pflaumen...), würzig (Kaffee, Nelke, Kardamom...) und etwas edelanimalisch (Leder...);
Guro
Germany
notes animales
Explanation:
Req
... avec des arômes de fruits rouges, d'épices (tabac), de kirsh et quelques notes animales, de réglisse et quelques notes animales. GUSTATIF : Vin puissant et ...
www.vignerons-saintececile.fr/Vins.php?REF=CHOREGIES - 10k - En cache - Pages similaires

La dégustation du vin étape par étape (3e partie) - Le nez ...
... un vin nous renseigne également sur son âge. Plus il est sur le fruit, plus il sera
jeune. Et plus il aura des notes d'évolution (notes animales, minérales ...
www.servicevie.com/01Alimentation/ Guide_vins/Guide13102003/guide13102003.html - 20k - En cache - Pages similaires

Château Sociando Mallet - Dégustations des vins
... Le vin est toutefois plutôt agréable mais les notes animales paraissent un
peu trop fortes.[noté 2] (03/04). Prix : C. * * * > Château ...
www.chateauloisel.com/vin/bordeaux/sociando-mallet.htm - 18k



La dégustation du vin étape par étape (3e partie)
Le nez

L'analyse olfactive du vin se fait en deux temps, soit par le premier et le second nez. Le premier nez consiste à sentir le vin sans le remuer. Ce premier nez nous renseigne sur la qualité intrinsèque et le caractère du vin. Règle générale, il nous indique si le vin est ouvert ou fermé, s'il contient trop de sulfites, s'il a des déviances aromatiques dues à une mauvaise vinification ou à la conservation. Il nous renseigne aussi sur l'avant-plan de la trame aromatique.

Le second nez nous dévoile les subtilités du vin, en approfondissant sa trame aromatique, par le simple remuage du vin dans le verre. Le vin se trouve ainsi oxygéné, libérant plus librement ses esters, parfums organiques gazeux traduits en parfums ou bouquets odorants. Pour approfondir notre analyse, nous devons aussi nous attarder à d'autres aspects. Les voici:

L'intensité aromatique
La première qualification que nous attribuons au vin concerne son intensité aromatique. Le vin est-il peu aromatique, moyennement aromatique, très aromatique, voire puissamment aromatique ?

L'appréciation qualitative
Puis, nous devons préciser si le nez est désagréable, vulgaire, agréable, racé, grandiose, noble et commenter la maturité physiologique du fruit, voire sa «surmaturité», sa netteté ou son manque de netteté. Est-il bouchonné ou piqué (piqûre acétique), y perçoit-on des notes de réduction, d'oxydation, etc.

La comparaison
Pour mieux analyser le vin, le dégustateur se réfère à des odeurs connues. Les catégories d'effluves sont définies à partir de familles d'arômes: fruitées, animales, végétales, minérales, épicées ou florales.

Ces nuances d'arômes sont en partie attribuables au climat dans lequel pousse la vigne. Qu'il soit frais et nordique, tempéré ou aride, le climat influence le parfum d'un vin. Il contribuera par exemple à teinter un cépage blanc de notes d'agrumes ou de notes de fruits exotiques, voire de notes confites.

Enfin, la trame aromatique d'un vin nous renseigne également sur son âge. Plus il est sur le fruit, plus il sera jeune. Et plus il aura des notes d'évolution (notes ANIMALES, minérales ou de sous-bois), plus il aura de chances d'être mûr.

http://www.servicevie.com/01Alimentation/Guide_vins/Guide131...

animalisch (Wein)=


Geruchs- und Geschmacks-Bezeichnung für einen Wein im Rahmen einer Wein-Ansprache. Dies kommt vor allem bei Rotweinen vor und erinnert an Tiere und Tierisches wie Tierhaut, Fell, Moschus, Fleisch und Blut. Das kann durchaus positiv verstanden werden, aber auch auf den Wein-Fehler Pferdeschweiß hindeuten.



Selected response from:

Catherine GRILL
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6notes animales
Catherine GRILL
4 +1animal
LnP
3effluve animal de cuir
Barbara Kremer
2 -3animal pur-sang
Jonathan MacKerron


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -3
animal pur-sang


Explanation:
bof...

Jonathan MacKerron
Native speaker of: English

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  LnP: je ne vois pas le rapport avec le contexte
31 mins

disagree  Catherine GRILL: oui, bof !!
2 hrs

disagree  Claire Bourneton-Gerlach: contresens total :-(
1 day 19 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
effluve animal de cuir


Explanation:
effluve animal de cuir

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-01-15 12:01:35 GMT)
--------------------------------------------------

ou seulement bouquet de cuir


    Reference: http://www.telequebec.tv/quiditvin/em9.asp
Barbara Kremer
Specializes in field
Native speaker of: German
PRO pts in category: 4

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
animal


Explanation:
voir adresse ci-dessus

--------------------------------------------------
Note added at 45 mins (2005-01-15 12:34:41 GMT)
--------------------------------------------------

et entre parenthèses: bouquet de cuir (d\'accord avec Barbara!)


    Reference: http://www.castelli-chateaux.com/fgvocabulaire.htm
LnP
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GRILL
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
notes animales


Explanation:
Req
... avec des arômes de fruits rouges, d'épices (tabac), de kirsh et quelques notes animales, de réglisse et quelques notes animales. GUSTATIF : Vin puissant et ...
www.vignerons-saintececile.fr/Vins.php?REF=CHOREGIES - 10k - En cache - Pages similaires

La dégustation du vin étape par étape (3e partie) - Le nez ...
... un vin nous renseigne également sur son âge. Plus il est sur le fruit, plus il sera
jeune. Et plus il aura des notes d'évolution (notes animales, minérales ...
www.servicevie.com/01Alimentation/ Guide_vins/Guide13102003/guide13102003.html - 20k - En cache - Pages similaires

Château Sociando Mallet - Dégustations des vins
... Le vin est toutefois plutôt agréable mais les notes animales paraissent un
peu trop fortes.[noté 2] (03/04). Prix : C. * * * > Château ...
www.chateauloisel.com/vin/bordeaux/sociando-mallet.htm - 18k



La dégustation du vin étape par étape (3e partie)
Le nez

L'analyse olfactive du vin se fait en deux temps, soit par le premier et le second nez. Le premier nez consiste à sentir le vin sans le remuer. Ce premier nez nous renseigne sur la qualité intrinsèque et le caractère du vin. Règle générale, il nous indique si le vin est ouvert ou fermé, s'il contient trop de sulfites, s'il a des déviances aromatiques dues à une mauvaise vinification ou à la conservation. Il nous renseigne aussi sur l'avant-plan de la trame aromatique.

Le second nez nous dévoile les subtilités du vin, en approfondissant sa trame aromatique, par le simple remuage du vin dans le verre. Le vin se trouve ainsi oxygéné, libérant plus librement ses esters, parfums organiques gazeux traduits en parfums ou bouquets odorants. Pour approfondir notre analyse, nous devons aussi nous attarder à d'autres aspects. Les voici:

L'intensité aromatique
La première qualification que nous attribuons au vin concerne son intensité aromatique. Le vin est-il peu aromatique, moyennement aromatique, très aromatique, voire puissamment aromatique ?

L'appréciation qualitative
Puis, nous devons préciser si le nez est désagréable, vulgaire, agréable, racé, grandiose, noble et commenter la maturité physiologique du fruit, voire sa «surmaturité», sa netteté ou son manque de netteté. Est-il bouchonné ou piqué (piqûre acétique), y perçoit-on des notes de réduction, d'oxydation, etc.

La comparaison
Pour mieux analyser le vin, le dégustateur se réfère à des odeurs connues. Les catégories d'effluves sont définies à partir de familles d'arômes: fruitées, animales, végétales, minérales, épicées ou florales.

Ces nuances d'arômes sont en partie attribuables au climat dans lequel pousse la vigne. Qu'il soit frais et nordique, tempéré ou aride, le climat influence le parfum d'un vin. Il contribuera par exemple à teinter un cépage blanc de notes d'agrumes ou de notes de fruits exotiques, voire de notes confites.

Enfin, la trame aromatique d'un vin nous renseigne également sur son âge. Plus il est sur le fruit, plus il sera jeune. Et plus il aura des notes d'évolution (notes ANIMALES, minérales ou de sous-bois), plus il aura de chances d'être mûr.

http://www.servicevie.com/01Alimentation/Guide_vins/Guide131...

animalisch (Wein)=


Geruchs- und Geschmacks-Bezeichnung für einen Wein im Rahmen einer Wein-Ansprache. Dies kommt vor allem bei Rotweinen vor und erinnert an Tiere und Tierisches wie Tierhaut, Fell, Moschus, Fleisch und Blut. Das kann durchaus positiv verstanden werden, aber auch auf den Wein-Fehler Pferdeschweiß hindeuten.





Catherine GRILL
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jutta Deichselberger
0 min
  -> merci Jutta

agree  Saifa (X): nobles notes animales
19 mins
  -> merci

neutral  LnP: oui mais dans ce cas on a une énumération d'adjectifs; cf site: http://www.castelli-chateaux.com/fgvocabulaire.htm
26 mins
  -> c'est tout à fait ce que l'on trouve dans les descriptifs de vins

agree  giselavigy: Faudrait savoir: manger ou boire! Une bonne soirée
1 day 2 hrs
  -> merci Gisela, das ist bei bouquet und arômes unheimlich schwer und selbst Experten beschreiben das oft kunterbunt in beiden Termini

agree  Gabi François
1 day 3 hrs
  -> merci Gabi

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 day 17 hrs
  -> merci Claire

agree  Sylvain Leray
1 day 23 hrs
  -> merci Sylvain




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search