Cuvée Partner

French translation: complément/vin d'assemblage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Cuvée Partner
French translation:complément/vin d'assemblage
Entered by: Guro

10:26 Jan 22, 2005
German to French translations [PRO]
Wine / Oenology / Viticulture
German term or phrase: Cuvée Partner
unter den elf roten Reben lernten wir sechs einheimische Sorten kennen und schätzen, bei den Weißweinen kamen sieben Reben zum Einsatz, bis auf Sauvignon (als Cuvée-Partner) allesamt autochthone Sorten spannendster Aromatik und Ausprägung
Guro
Germany
complément/vin d'assemblage
Explanation:
Le Cot (Malbec) : Réservé aux terroirs maigres, il est qualitatif à faible rendement. Il apporte alors couleur, fruité (violette, réglisse) et une certaine présence tannique. Il intervient en complément d'assemblage pour personnaliser une cuvée.

Le Grenache Noir : Grand cépage méditerranéen, le Grenache s'adapte aux sols maigres et secs. Il donne des vins fruités, très fins et élégants, complément d'assemblage.

Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
complément d'assemblage - très bien! Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3complément/vin d'assemblage
Claire Bourneton-Gerlach
4s.u.
Catherine GRILL


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
explication de CUVEE

Ein oft zur Verwirrung führender Begriff, weil in den einzelnen Ländern recht Unterschiedliches damit ausgedrückt wird und es keine eindeutige und gesetzlich vorgeschriebene Definition (und auch keine EU-Norm) gibt. Das Wort stammt vom französischen Cuve (Bottich oder Weinbehälter). Es gibt - auch in Kombination mit anderen Wörtern - mehrere verschiedene Bedeutungen, wobei die Übergänge zwischen den einzelnen Bezeichnungen fließend sein können. Im ursprünglichem Sinne versteht man darunter eine bestimmte Menge (Posten) Wein in einem Behälter (sozusagen ein Fass Wein). Im Allgemeinen wird jedoch darunter der Verschnitt (die kunstvolle Vermischung) aus verschiedenen Rebsorten, Jahrgängen oder Lagen verstanden. Dies kann die bereits fertig vergorenen Weine oder die Moste betreffen.


Pour ce vin CUVEE on procède donc à un savant MELANGE de vins= ASSEMBLAGE, de là le mot PARTNER désignant plusieures "cuvées/vin de cuve" ou même cépages qui se joingnent au Sauvignon dans le cas présent.


Cuvée
L'assemblage de vins issus de plusieurs tonneaux répondant à des critères précis de goût et de qualité est appelé cuvée. C'est le vin de base qui est filtré et mis en bouteilles pour fermenter ensuite dans les caves. Etant donné que BLANC FOUSSY désire garantir une qualité élevée et constante, une cuvée est assemblée à partir de vins de plusieurs années.


Catherine GRILL
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 16

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Cuvée Partner
complément/vin d'assemblage


Explanation:
Le Cot (Malbec) : Réservé aux terroirs maigres, il est qualitatif à faible rendement. Il apporte alors couleur, fruité (violette, réglisse) et une certaine présence tannique. Il intervient en complément d'assemblage pour personnaliser une cuvée.

Le Grenache Noir : Grand cépage méditerranéen, le Grenache s'adapte aux sols maigres et secs. Il donne des vins fruités, très fins et élégants, complément d'assemblage.



Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
complément d'assemblage - très bien! Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Pasteur: "vin d'assemblage" me semble convenir le mieux ici
55 mins

agree  Monika Nospak
55 mins

agree  Catherine GRILL: exact, un vin d'assemblage
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search