Schwarmvogel

French translation: oiseau grégaire

06:23 May 22, 2007
German to French translations [PRO]
Science - Zoology
German term or phrase: Schwarmvogel
bref un oiseau vivant en groupe, mais je cherche le terme exact!
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:oiseau grégaire
Explanation:
Google connaît mais l'expression est moins fréquente que Schwarmvogel.

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2007-05-22 06:36:05 GMT)
--------------------------------------------------

« C'est un oiseau grégaire (vit en groupe) »
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/especes/gris-afrique...

Oiseau grégaire (qui vit en colonies)
http://ddu56.canalblog.com/archives/faune/p60-0.html

Le Corbeau freux est un oiseau grégaire, c'est à dire qu'il vit en. groupe
http://www.grand-nancy.org/ogn/CorbeauFreux.pdf


un oiseau grégaire (oiseaux de gang)
http://www.sloe.net/Envahisseurs_a_plumes.pdf

oiseau gangster ?
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
Ce n'est plus Véjiché, c'est véjinicheur. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
1 +4oiseau grégaire
Jean-Christophe Vieillard
4oiseau de nuée
Sylvie Eschkotte


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +4
oiseau grégaire


Explanation:
Google connaît mais l'expression est moins fréquente que Schwarmvogel.

--------------------------------------------------
Note added at 12 minutes (2007-05-22 06:36:05 GMT)
--------------------------------------------------

« C'est un oiseau grégaire (vit en groupe) »
http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/especes/gris-afrique...

Oiseau grégaire (qui vit en colonies)
http://ddu56.canalblog.com/archives/faune/p60-0.html

Le Corbeau freux est un oiseau grégaire, c'est à dire qu'il vit en. groupe
http://www.grand-nancy.org/ogn/CorbeauFreux.pdf


un oiseau grégaire (oiseaux de gang)
http://www.sloe.net/Envahisseurs_a_plumes.pdf

oiseau gangster ?


Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Ce n'est plus Véjiché, c'est véjinicheur. Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Muriel Fuchs
1 hr
  -> merci, Muriel.

agree  lorette: bien le bonjour !
2 hrs
  -> merci, Laure et bonne journée.

agree  Adrien Esparron: http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/etourneau.sanso...
2 hrs
  -> bonjour, du sud au nord !

agree  giselavigy: ha, le nicheur sédentaire, voir site d'Olivier!
2 hrs
  -> bonjour, du nord au sud !

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oiseau de nuée


Explanation:
ou bien: Oiseau vivant en bande.
Un oiseau de nuée vit en très grand groupe, comme les perruches justement. Elles font de vrai nuages. (Pas dans les cages malheureusement)

--------------------------------------------------
Note added at 18 minutes (2007-05-22 06:41:46 GMT)
--------------------------------------------------

Le Galah de son non vernaculaire anglais est un oiseau commun et largement répandu en Australie où il se déplace souvent en large nuée.
http://apo.avignon.free.fr/art_cacatoes_rosalbin.htm

Example sentence(s):
  • Les perruches sont originaires d'Australie. Là-bas, elles vivent en grandes nuées.

    Reference: http:///www.vitakraft.de/fr/ar/si/sime.htm
Sylvie Eschkotte
Germany
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search