Feuerfisch

French translation: rascasse (volante)

14:58 May 28, 2014
German to French translations [PRO]
Zoology
German term or phrase: Feuerfisch
J'ai trouvé "poisson-diable" ou "rascasse volante" pour Feuerfisch.
Les photos semblent prouver qu'il s'agit du même poisson.
Quelqu'un connaît-il le nom officiel du "Feuerfisch"
TRADAIX
French translation:rascasse (volante)
Explanation:
NB: pterois est un genre, le grand public connaît ce poisson sous le nom de rascasse (volante).

Voir par exemple ces deux articles (trouvés en cherchant "invasion rascasse):
Les rascasses, fléau des Caraïbes - Sciences et Avenir
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20100420...
Les rascasses volantes grossissent et envahissent l'Atlantique
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d...
Selected response from:

MelodieR
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4rascasse (volante)
MelodieR
4pterois
Christina Wieling


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pterois


Explanation:
Pterois est un genre de poissons de la famille des Scorpaenidae (la plupart sont appelés « rascasses »)


    Reference: http://de.wikipedia.org/wiki/Feuerfische
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pterois
Christina Wieling
Germany
Native speaker of: German

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rascasse (volante)


Explanation:
NB: pterois est un genre, le grand public connaît ce poisson sous le nom de rascasse (volante).

Voir par exemple ces deux articles (trouvés en cherchant "invasion rascasse):
Les rascasses, fléau des Caraïbes - Sciences et Avenir
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20100420...
Les rascasses volantes grossissent et envahissent l'Atlantique
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d...

MelodieR
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search