Staatensystem

French translation: société organisée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Staatensystem
French translation:société organisée
Entered by: wolfheart

16:12 May 5, 2015
German to French translations [PRO]
Zoology
German term or phrase: Staatensystem
Die Honigbiene verrichtet seit 40 Millionen Jahren ihr emsiges Werk nach dem immer gleichen Staatensystem

Je pensais à quelque chose comme "selon la même organisation"
Est-ce assez fort ?

D'autres idées?
Par avance merci
TRADAIX
société organisée
Explanation:
de la vie en ruche
Selected response from:

wolfheart
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4organisation en colonies hiérarchisées
laurgi
4codes sociétaux
Laurence Benazet
4société organisée
wolfheart


Discussion entries: 2





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
société organisée


Explanation:
de la vie en ruche

wolfheart
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
codes sociétaux


Explanation:
il s'agit je pense aussi ici de la "société des abeilles".
la phrase donnerait selon moi:
l'abeille accomplit depuis 40 millions d'années son labeur assidu en suivant toujours les mêmes codes sociétaux.

Laurence Benazet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 day 52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
organisation en colonies hiérarchisées


Explanation:
Pour les insectes sociaux, on parle de "colonies"
Ici, on peut ajouter "hiérarchisée" sans hésiter - vu que c'est le cas - si on veut faire passer cette connotation que n'a pas "Bienenvolk", plus courant.
Petit-fils, fils et frère d'apiculteur.


laurgi
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search