Flatterflug

French translation: vol battu

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Flatterflug
French translation:vol battu
Entered by: Lides

12:12 Nov 14, 2017
German to French translations [PRO]
Science - Zoology
German term or phrase: Flatterflug
Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous s'y connaît-il en techniques de vol chez les oiseaux ?

Voici la définition du "Flatterflug" : https://de.wikipedia.org/wiki/Schlagflug

Dans mon contexte, une grive utilise cette technique de vol pour chasser un prédateur qui grimpe dans un arbre avec l'intention de manger ses petits.

Merci d'avance !
Lides
France
vol battu
Explanation:
c'est ma technique préférée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_battu
Le vol battu (aussi appelé battant, soutenu ou ramé1) est, pour un animal doté d'ailes, l'action de voler par le biais d'un battement répété de ses ailes. Le battement des ailes génère une dépression de l'air situé sous la partie antéro-postérieure du corps de l'animal, dépression qui génère à son tour la portance nécessaire au vol soutenu.

https://de.wikipedia.org/wiki/Schlagflug
Der Schlagflug, auch Ruderflug, Kraftflug oder Flatterflug, [...]
Durch abwechselndes Auf- und Abschlagen der Flügel wird dabei gleichzeitig Vortrieb und dynamischer Auftrieb erzeugt, hauptsächlich indem der Anstellwinkel der Arm- und Handteile des Flügels bei Auf- und Abschlag verändert wird.
Selected response from:

Jean-Christophe Vieillard
Grading comment
Merci à tous les deux ! Comment je fais moi maintenant pour partager les points ?! Je les donne à VJC dont la réponse est plus étayée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2vol battu
Isabelle Cluzel
4 +1vol battu
Jean-Christophe Vieillard


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vol battu


Explanation:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_battu

Isabelle Cluzel
France
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Christophe Vieillard: battu !
0 min
  -> héhé :)

agree  giselavigy
7 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vol battu


Explanation:
c'est ma technique préférée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_battu
Le vol battu (aussi appelé battant, soutenu ou ramé1) est, pour un animal doté d'ailes, l'action de voler par le biais d'un battement répété de ses ailes. Le battement des ailes génère une dépression de l'air situé sous la partie antéro-postérieure du corps de l'animal, dépression qui génère à son tour la portance nécessaire au vol soutenu.

https://de.wikipedia.org/wiki/Schlagflug
Der Schlagflug, auch Ruderflug, Kraftflug oder Flatterflug, [...]
Durch abwechselndes Auf- und Abschlagen der Flügel wird dabei gleichzeitig Vortrieb und dynamischer Auftrieb erzeugt, hauptsächlich indem der Anstellwinkel der Arm- und Handteile des Flügels bei Auf- und Abschlag verändert wird.


Jean-Christophe Vieillard
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous les deux ! Comment je fais moi maintenant pour partager les points ?! Je les donne à VJC dont la réponse est plus étayée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy
7 hrs
  -> merci, Madame, et bonne journée !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search