KudoZ home » German to French » Accounting

Vergleichsangebot

French translation: offre de concordat


10:25 Nov 10, 2008
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Accounting
German term or phrase: Vergleichsangebot
Dans le cadre d'une procédure de faillite :
"Für die Forderungen gegen die mit der Schuldnerin verbundene Kettner France über nominell TEUR 256 liegt mir ein Vergleisangebot über TEUR 80 vor"
merci d'avance
Laurence Bourel
French translation:offre de concordat
Explanation:
Je lis aussi "Vergleichsangebot"
selon Doucet-Fleck donc "offre de concordat", pour faire plus juridique...

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2008-11-11 09:26:47 GMT)
--------------------------------------------------

Selon ces liens, les termes "concordat" et "règlement judiciaire" sont obsolètes:
http://www.juritravail.com/lexique/Reglement.html
http://www.juritravail.com/lexique/Concordat.html

Pourtant:
http://archives.lesechos.fr/archives/2004/LesEchos/19201-95-...
Selected response from:

Patrick Fischer
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6offre de concordat
Patrick Fischer
4 +3proposition d'accord à l'amiableAnja Lange


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
proposition d'accord à l'amiable


Explanation:
denke ich

Anja Lange
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: merci aussi, je prends note


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: Tout à fait, Vergleich comme accord à l'amiable, transaction extrajudiciaire etc.
9 mins
  -> merci

agree  Dmasson: Bonjour Wiebke !
22 hrs
  -> merci

agree  giselavigy
834 days

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
Vergleisangebot
offre de concordat


Explanation:
Je lis aussi "Vergleichsangebot"
selon Doucet-Fleck donc "offre de concordat", pour faire plus juridique...

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs (2008-11-11 09:26:47 GMT)
--------------------------------------------------

Selon ces liens, les termes "concordat" et "règlement judiciaire" sont obsolètes:
http://www.juritravail.com/lexique/Reglement.html
http://www.juritravail.com/lexique/Concordat.html

Pourtant:
http://archives.lesechos.fr/archives/2004/LesEchos/19201-95-...


Patrick Fischer
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anja Lange: ça semble être le terme exact pour un Vergleichsangebot dans le cadre d'une procédure de faillite, en effet
13 mins
  -> Tout le mérite revient à Doucet-Fleck. Merci pour eux !

agree  giselavigy: Pardon, Patrick! Un grand bonjour ensoleillé!
20 mins
  -> Doucet, Fleck et moi te font un petit coucou, Gisela !

agree  lorette
46 mins
  -> Merci Lorette, et bonne journée !

agree  David Baour
1 hr
  -> Merci David !

agree  Michael Hesselnberg
1 hr
  -> Merci Michael !

agree  Dmasson: le Doucet dit aussi "règlement judiciaire" : concordat sonne terriblement diplomatique
21 hrs
  -> Merci ! et voyez ma note...