KudoZ home » German to French » Advertising / Public Relations

einsteckalben

French translation: classeurs à bandes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:einsteckalben
French translation:classeurs à bandes
Entered by: xxxbiamina

18:50 Jun 22, 2005
German to French translations [Non-PRO]
Marketing - Advertising / Public Relations / album des monnaies
German term or phrase: einsteckalben
album de monnaie
xxxbiamina
classeurs à bandes
Explanation:
Collectionneur de timbres: choisir son Matériel philatéliqueLe premier achat, se sera un classeur à bandes ordinaire. Peu cher et à grande capacité, il vous servira quelques années. Vous pensez ensuite à un véritable ...
www.france-timbres.net/expert/choix.htm

Je cherchais l'expression depuis hier soir et ça m'a énervée :-)


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 54 mins (2005-06-23 05:45:37 GMT)
--------------------------------------------------

Même source que ci-dessus pour les explications suivantes:

Apprenons à bien parler (j\'ai remarqué que trop de collectionneurs inversent les termes)

Un CATALOGUE répertorie les timbres ou autres produits. Il sert à identifier vos timbres et d\'en indiquer la valeur.

Dans un CLASSEUR on peut classer timbres et objets selon souhait, souvent des classeurs à bandes.

Dans un ALBUM chaque timbre a sa place déterminée. Souvent l\'emplacement est illustré (préimprimé)!

La RELIURE sert à contenir les feuilles d\'album ou de classeur à feuilles mobiles
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2classeurs à bandes
Claire Bourneton-Gerlach
4 -1albums de poche
Yves Georges


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
albums de poche


Explanation:
Einsteckalben (avec une majuscule = substantif)
einstecken = mettre dans la poche
Alben = pluriel de Album (vérifié dans le dico... pluriel normal pour ce genre de terminaison)


www.leuchtturm.fr/.../product/ detail-C020588-Albums-numismatiques--EURO--4004117169731-POCKETEURO.html
"Leuchtturm Album de poche avec 2 feuilles num. pour 2 jeux de pièces compl. d'Euro, bleu"

HTH


    www.leuchtturm.fr/.../product/ detail-C020588-Albums-numismatiques--EURO--4004117169731-POCKETEURO.html
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Claire Bourneton-Gerlach: le traducteur de Leuchttum s'est complètement trompé: Einsteckalbum signifie qu'il y a des sortes de pochettes pour mettre les objets collectionnés (Normalement pour philatélistes) / c'est sûr que in se pocket, c'est pas mal non plus !
7 hrs
  -> pourtant ça me plaisiat bien l'album in ze pocket - Mais tu es beaucoup plus qualifiée que moi dans ce domaine

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
classeurs à bandes


Explanation:
Collectionneur de timbres: choisir son Matériel philatéliqueLe premier achat, se sera un classeur à bandes ordinaire. Peu cher et à grande capacité, il vous servira quelques années. Vous pensez ensuite à un véritable ...
www.france-timbres.net/expert/choix.htm

Je cherchais l'expression depuis hier soir et ça m'a énervée :-)


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 54 mins (2005-06-23 05:45:37 GMT)
--------------------------------------------------

Même source que ci-dessus pour les explications suivantes:

Apprenons à bien parler (j\'ai remarqué que trop de collectionneurs inversent les termes)

Un CATALOGUE répertorie les timbres ou autres produits. Il sert à identifier vos timbres et d\'en indiquer la valeur.

Dans un CLASSEUR on peut classer timbres et objets selon souhait, souvent des classeurs à bandes.

Dans un ALBUM chaque timbre a sa place déterminée. Souvent l\'emplacement est illustré (préimprimé)!

La RELIURE sert à contenir les feuilles d\'album ou de classeur à feuilles mobiles


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 173
Grading comment
merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
3 hrs

agree  Yves Georges: je suis d'accord avec toi, comme quoi ça valait quand même la peine de répondre
3 hrs
  -> et tout ça m'a rajeunie !!!