KudoZ home » German to French » Tourism & Travel

Pferdebahn

French translation: tramway à chevaux (à cheval) / hippomobile


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Pferdebahn
French translation:tramway à chevaux (à cheval) / hippomobile
Entered by: lorette

22:24 Mar 8, 2007
German to French translations [PRO]
Tourism & Travel
German term or phrase: Pferdebahn
(früher): auf Schienen laufende, von Pferden gezogene Wagen zur Beförderung von Gütern u. Personen.

© 2000 Dudenverlag

D'avance merci et plein de beaux rêves :)
lorette
France
tramway à chevaux (à cheval)
Explanation:
Ligne 91, bus RATP Paris Historique
-
D'abord en tramway à cheval, puis des tramways à vapeur sont mis en circulation ... Ce, jusqu'au 20 avril 1913 qui vut circuler le dernier tramway à cheval. ...
ligne91.free.fr/htm/histoire.htm -


AMITRAM - www.amitram.asso.fr - Site officiel du Tramway ...
-
Tramway à chevaux de Lille. - Motrice 500 des TELB et remorque Blanc Misseron. - Motrice A200 de Roubaix-Tourcoing en 1894. ...
www.amitram.asso.fr/boutique.php - 28k - Cached - Similar pages
historique
-
De 1888 à 1890 : à Paris, essais par le réseau Tramways-Nord entre Etoile et la Porte Maillot d'un ancien tramway à chevaux équipé d'accumulateurs ...
membres.lycos.fr/sergerom/podj/histoire/histram.htm

[RTF]
Aktiviteiten Événements Veranstaltungen: 2006 15/04: Paashaas ...
File Format: Rich Text Format - View as HTML
19/08: Paardetram / Tram à cheval / Pferdebahn. 25/08: Ribbetjesavond / Soirée de côtes de porc / Rippchen Abend + Bingo. 26/08: Rondrit met toeristisch ...
www.massenhof.be/uploads/FDA19_aktiviteitenkalender2006webs... -

Le portail de la psychanalyse francophone - Chacun cherche son chat
-
où l’on entend très bien le tchouc tchouc caractéristique du " Strassenbahn ", (tramway électrique), qui manque au " Pferdebahn ", (tramway à chevaux). ...
www.oedipe.org/forum/read.php?8,7750,page=1 -
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Bonjour et merci :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4tramway à chevaux (à cheval)
jemo
4 +1tramway hippomobile / à traction animaleAnne-Sophie Jubien


Discussion entries: 1





  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
tramway à chevaux (à cheval)


Explanation:
Ligne 91, bus RATP Paris Historique
-
D'abord en tramway à cheval, puis des tramways à vapeur sont mis en circulation ... Ce, jusqu'au 20 avril 1913 qui vut circuler le dernier tramway à cheval. ...
ligne91.free.fr/htm/histoire.htm -


AMITRAM - www.amitram.asso.fr - Site officiel du Tramway ...
-
Tramway à chevaux de Lille. - Motrice 500 des TELB et remorque Blanc Misseron. - Motrice A200 de Roubaix-Tourcoing en 1894. ...
www.amitram.asso.fr/boutique.php - 28k - Cached - Similar pages
historique
-
De 1888 à 1890 : à Paris, essais par le réseau Tramways-Nord entre Etoile et la Porte Maillot d'un ancien tramway à chevaux équipé d'accumulateurs ...
membres.lycos.fr/sergerom/podj/histoire/histram.htm

[RTF]
Aktiviteiten Événements Veranstaltungen: 2006 15/04: Paashaas ...
File Format: Rich Text Format - View as HTML
19/08: Paardetram / Tram à cheval / Pferdebahn. 25/08: Ribbetjesavond / Soirée de côtes de porc / Rippchen Abend + Bingo. 26/08: Rondrit met toeristisch ...
www.massenhof.be/uploads/FDA19_aktiviteitenkalender2006webs... -

Le portail de la psychanalyse francophone - Chacun cherche son chat
-
où l’on entend très bien le tchouc tchouc caractéristique du " Strassenbahn ", (tramway électrique), qui manque au " Pferdebahn ", (tramway à chevaux). ...
www.oedipe.org/forum/read.php?8,7750,page=1 -

jemo
United States
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
Bonjour et merci :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow: tramway à chevaux - parfait comme toujours:)
2 hrs

agree  VJC
8 hrs

agree  Adrien Esparron
10 hrs

agree  Marion Hallouet
10 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tramway hippomobile / à traction animale


Explanation:
http://cronimus.free.fr/dico/p3.htm

Anne-Sophie Jubien
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: hippomobile est un terme bien utilisé.
9 hrs