KudoZ home » German to French » Architecture

Sodbrunnen

French translation: s.u.


12:40 Aug 3, 2004
German to French translations [PRO]
Architecture
German term or phrase: Sodbrunnen
il s'agit d'un spectacle qui a été présenté "auf einem Sodbrunnen" dans l'Oberland zurichois
j'ai trouvé une seule occurence sur Google qui donnerait "puits public", mais je ne vois pas comment un spectacle peut avoir lieu "sur un puits"
avez-vous une idée ?
merci
caramel
French translation:s.u.
Explanation:
explication:

Sodbrunnen =
Ziehbrunnen, der bis auf die wasserführenden Erd- oder Gesteinsschichten hinabreicht.

http://www.burgen-austria.com/LexikonText.asp?Kategorie=B

donc un puits (avec manivelle et seau)

Cavité profonde généralement cylindrique, souvent en partie maçonnée, développée par des moyens mécaniques et destinée à atteindre et à exploiter une nappe aquifère souterraine.


Ici il s'agit donc d'une fête/spectacle/ son et lumières? autour du vieux puits/de la fontaine comme on en voit souvent dans les villages.

Le terme SODBRUNNEN revient très souvent en Suisse et Autriche à la place de Ziehbrunnen.


Selected response from:

Acarte
France
Grading comment
c'est bien de cela qu'il s'agissait
merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4s.u.
Acarte
3D'accord avec l'idée de ne pas traduirexxxESPARRON
1Sodbrunnen
Jonathan MacKerron


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
Sodbrunnen


Explanation:
Eigenname, wurde es so lassen

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2004-08-03 12:50:21 GMT)
--------------------------------------------------

oder \"Sodbrunnen (place des puits a Zurich)\" oder so

Jonathan MacKerron
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 18

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s.u.


Explanation:
explication:

Sodbrunnen =
Ziehbrunnen, der bis auf die wasserführenden Erd- oder Gesteinsschichten hinabreicht.

http://www.burgen-austria.com/LexikonText.asp?Kategorie=B

donc un puits (avec manivelle et seau)

Cavité profonde généralement cylindrique, souvent en partie maçonnée, développée par des moyens mécaniques et destinée à atteindre et à exploiter une nappe aquifère souterraine.


Ici il s'agit donc d'une fête/spectacle/ son et lumières? autour du vieux puits/de la fontaine comme on en voit souvent dans les villages.

Le terme SODBRUNNEN revient très souvent en Suisse et Autriche à la place de Ziehbrunnen.




Acarte
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 12
Grading comment
c'est bien de cela qu'il s'agissait
merci à tous

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
D'accord avec l'idée de ne pas traduire


Explanation:
Je pense qu'il ne faut en effet pas traduire. J'ai trouvé un texte en français qui dit la chose suivante (pas de référence plus précise que cela) :

Chaque fontaine, Stockbrunnen et chaque puits public (Sodbrunnen) avait son Brunnenmeister. Dans un règlement ‑ Feuer und Brunnen Ordnung ‑ de 1691 révisé en 1751 on compte six Stockbrunnen et neuf Sodbrunnen.

xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench