KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Festtafel

French translation: table de banquet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Festtafel
French translation:table de banquet
Entered by: raoul weiss

18:16 Jul 23, 2005
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
German term or phrase: Festtafel
"Der Nussknacker-Prinz führt seine Retterin Klara in sein Reich (das Szenarium hielt sich hier bis in dekorative Details wörtlich an Hoffmann-Dumas’ Vorlage), wo seine Mutter, die Mandelkern-Fee und ihr Gemahl, Prinz Mandelmilch, dem Paar einen festlichen Empfang bereiten. Eine ***Festtafel*** fährt aus dem Boden herauf. Zum Schmaus der Süssigkeiten werden von exotisch gekleideten Dienern Getränke ihres Landes gereicht"

N'ayant assisté à aucune représentation de ce ballet, j'ai du mal à m'imaginer concrètement ce que peut être cette "Festtafel". Esthètes, à mon secours !
raoul weiss
Romania
table de banquet
Explanation:
Passerait bien ici.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
En effet.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2table richement garnie
Artur Heinrich
4table de banquet
Sylvain Leray
4table festiveStefan Titze


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
table richement garnie


Explanation:
elle sort du plancher de la scène

Artur Heinrich
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: ou richement décorée
55 mins

agree  Adrien Esparron
14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
table festive


Explanation:

... animaux en ballon de baudruche sont nés de ses mains, Notre Reine, toujours bien présente, intéressée, Cakes, gâteaux, bonbons... une table festive! ...
users.skynet.be/fa028570/ AFBOI/gouter2004/album29sept04a.htm - 6k


Quand vient l'heure des saveurs autour d'une table festive, la gastronomie fait preuve d'une belle créativité. Recettes traditionnelles et mets raffinés, ...
www.hotel-allodis.com/fr/page_restaurant-plats.html - 4k


Du 18 au 26 avril, les Juifs ouvrent leurs portes et dressent une table festive pour amis, voisins et famille. Dans une atmosphère gaie, ils vont participer ...
www.crif.org/index02.php?id=4759& menu=52&type=Commentaires - 41k -

Stefan Titze
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench

15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
table de banquet


Explanation:
Passerait bien ici.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47
Grading comment
En effet.