KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

gekritzelt wirkende Federführung

French translation: s.u.

09:20 Oct 24, 2005
German to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
German term or phrase: gekritzelt wirkende Federführung
Dans la phrase:

Wegen seiner Themen ... aber auchh wegen seiner flüchtigen, teilweise sogar **gekritzelt wirkenden Federführung** galt Constantin Guys ... als der Inbegriff eines „Malers des modernen Lebens“.

Merci!
Béatrice De March
Germany
French translation:s.u.
Explanation:
Une proposition seulement :
"sa plume fuyante semblant parfois même proche du gribouillage"

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 2 mins (2005-10-24 15:22:45 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci.
Selected response from:

Carola BAYLE
France
Grading comment
Un grand merci pour cette tournure toute simple et élégante!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6s.u.
Carola BAYLE
3s.u.
Sylvain Leray
2-
lorette


  

Answers


29 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
gekritzelt wirkende Federführung
-


Explanation:
Quelle expression !
On découpe tout ça...

Federführung = compétence
Kritzeln = griffonner
Wirken = paraître, faire effet

"ses compétences artistiques/ son art aux connotations de gribouillages / aux connotations "gribouillis"
"son art de la trempe d'un gribouilleur"

Quelque chose peut-être dans ce style...



lorette
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gekritzelt wirkende Federführung
s.u.


Explanation:
mais aussi en raison d'un art/d'un dessin en apparence peu soigné, voire carrément gribouillé...

tentative de raccomoder les morceaux... le "carrément" est peut-être à éviter :)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
gekritzelt wirkende Federführung
s.u.


Explanation:
Une proposition seulement :
"sa plume fuyante semblant parfois même proche du gribouillage"

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 2 mins (2005-10-24 15:22:45 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci.

Carola BAYLE
France
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Un grand merci pour cette tournure toute simple et élégante!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette: "plume fuyante" que c'est joli ! quoiqu'il s'agit d'un peintre...son pinceau fuyant :-)
1 min
  -> Merci.

agree  Sylvain Leray: bien bien !
2 mins
  -> Merci.

agree  co.libri
10 mins
  -> Merci.

agree  giselavigy: splendide!
23 mins
  -> Merci.

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> Merci

agree  Artur Heinrich: "Sa plume fuyante proche du gribouillage" ist griffiger.
1 hr
  -> Je suis d'accord. Merci.