Feinmalerei

French translation: NOT FOR GRADING

German to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
German term or phrase: Feinmalerei
Die delikate Malweise Stevens, seine Detailtreue ... erinnern an die holländische Feinmalerei des 17.Jahrhundert.

Je vois ce que c'est mais quel est le terme francais?

Un grand merci d'avance
Béatrice De March
Germany
French translation:NOT FOR GRADING
Explanation:
Il s'agit de ce que l'on nomme en français "L'école de Leyde" fondée par Gérard Dou, lui-même élève de Rembrandt. Je ne connais pas non plus de traduction patentée en dehors de celle-là.

Gérard DOU (1613-1675)
Dou apprit la peinture sur verre au contact de son père graveur puis se forma auprès de Rembrandt à partir de 1628. Après avoir réalisé quelques portraits au début de sa carrière, il se spécialisa dans la réalisation de petits tableaux évoquant des scènes de genre prenant place dans des intérieurs. Ses œuvres, qui sont caractérisées par la minutie du rendu de leurs détails, furent souvent peintes à l'aide d'une loupe. C'est lui qui donna naissance dans sa ville natale à la longue tradition de l'école de Leyde sous l'influence de la première manière de Rembrandt caractérisée par des tableaux de petites dimensions réalisés avec une précision minutieuse et une technique raffinée du détail.

Dou fut également connu pour sa maîtrise du traitement de la lumière et en particulier pour ses effets de clair-obscur; il peignit à plusieurs reprises des tableaux représentant des personnages éclairés par la lueur d'une bougie. Parmi ses créations figurent la Boutique du marchand de volailles et Lumière du soir ). L'œuvre de Dou fut très populaire; elle occupe une place importante au sein de la peinture hollandaise du 17° siècle.

Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Je te donne tout de même les points car c'est bien ça!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3finesse picturale
orianne76
3voir ci-dessous
caramel
1NOT FOR GRADING
Adrien Esparron


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
voir ci-dessous


Explanation:
je ne pense pas (mais je peux me tromper...) qu'il existe une traduction officielle.
J'opterais pour
... rappellent la délicatesse (ou le raffinement) de la peinture du 17ème siècle
une idée, sans plus

caramel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
finesse picturale


Explanation:
Je n'ai pas trouvé de nom genérique pour ce type de peinture. Mais l'idée est là. Voir explication ci-dessous :

La peinture hollandaise du 17è est caractérisée par des tableaux de petites dimensions réalisés avec une précision minutieuse et une technique raffinée du détail.


orianne76
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
38 mins
  -> Merci Adrien ;o)

agree  lorette: c bien dit
45 mins
  -> Merci ;o)

agree  Michael Hesselnberg
3 hrs
  -> Merci Michael ;o)

56 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
NOT FOR GRADING


Explanation:
Il s'agit de ce que l'on nomme en français "L'école de Leyde" fondée par Gérard Dou, lui-même élève de Rembrandt. Je ne connais pas non plus de traduction patentée en dehors de celle-là.

Gérard DOU (1613-1675)
Dou apprit la peinture sur verre au contact de son père graveur puis se forma auprès de Rembrandt à partir de 1628. Après avoir réalisé quelques portraits au début de sa carrière, il se spécialisa dans la réalisation de petits tableaux évoquant des scènes de genre prenant place dans des intérieurs. Ses œuvres, qui sont caractérisées par la minutie du rendu de leurs détails, furent souvent peintes à l'aide d'une loupe. C'est lui qui donna naissance dans sa ville natale à la longue tradition de l'école de Leyde sous l'influence de la première manière de Rembrandt caractérisée par des tableaux de petites dimensions réalisés avec une précision minutieuse et une technique raffinée du détail.

Dou fut également connu pour sa maîtrise du traitement de la lumière et en particulier pour ses effets de clair-obscur; il peignit à plusieurs reprises des tableaux représentant des personnages éclairés par la lueur d'une bougie. Parmi ses créations figurent la Boutique du marchand de volailles et Lumière du soir ). L'œuvre de Dou fut très populaire; elle occupe une place importante au sein de la peinture hollandaise du 17° siècle.



Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Je te donne tout de même les points car c'est bien ça!