KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Backpapier

French translation: papier sulfurisé


08:30 Mar 5, 2004
German to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
German term or phrase: Backpapier
Dans la phrase suivante svp : "Bedecken Sie das Motiv vollständig mit Backpapier und bügeln Sie auf höchster Stufe ca. 2-4 Minuten durch kreisende Bewegungen das Motiv auf"

Merci !
Sandrine Pithon
French translation:papier sulfurisé
Explanation:
que j'utilise pour mon four (évite que les aliments collent)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 10:58:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Claire, je n\'ai pas dit que la réponse de TKoester n\'était pas correcte; on rencontre tout simplement les deux termes.
\"Papier sulfurisé\" étant souvent inscrit sur l\'emballage de ce produit. Je l\'ai même vu en France. Je me demande maintenant aussi quel terme est vraiment \"officiel\" et correct?...
Mais d\'après les \"agree\", beaucoup connaissent le papier sulfurisé.
En tous cas, mon point de vue rejoint bien ce que tu as indiqué:
\"Legen Sie ihre Form oder das Blech in solchen Fällen am besten mit Backpapier aus. So gehen Sie ganz sicher. Im Gegensatz zu Pergamentpapier ist Backpapier beidseitig beschichtet und muß nicht mehr extra gefettet werden.\"

Bon, je dirais que ça n\'a pas vraiment d\'importance, le principal c\'est que les aliments ne collent pas ;-)

Bon, je me sauve, j\'ai l\'estomac qui grouille... bon week-end!

Selected response from:

def
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +8papier sulfurisédef
4 +2papier cuissonTKoester
5Not for grading
Claire Bourneton-Gerlach


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +8
papier sulfurisé


Explanation:
que j'utilise pour mon four (évite que les aliments collent)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 10:58:18 (GMT)
--------------------------------------------------

Claire, je n\'ai pas dit que la réponse de TKoester n\'était pas correcte; on rencontre tout simplement les deux termes.
\"Papier sulfurisé\" étant souvent inscrit sur l\'emballage de ce produit. Je l\'ai même vu en France. Je me demande maintenant aussi quel terme est vraiment \"officiel\" et correct?...
Mais d\'après les \"agree\", beaucoup connaissent le papier sulfurisé.
En tous cas, mon point de vue rejoint bien ce que tu as indiqué:
\"Legen Sie ihre Form oder das Blech in solchen Fällen am besten mit Backpapier aus. So gehen Sie ganz sicher. Im Gegensatz zu Pergamentpapier ist Backpapier beidseitig beschichtet und muß nicht mehr extra gefettet werden.\"

Bon, je dirais que ça n\'a pas vraiment d\'importance, le principal c\'est que les aliments ne collent pas ;-)

Bon, je me sauve, j\'ai l\'estomac qui grouille... bon week-end!



def
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emmanuelle Riffault: moi aussi ;O) !
2 mins
  -> précision peut-être nécessaire pour quelques hommes ;-)) merci Emmanuelle

agree  Acarte
3 mins

agree  Marion Hallouet
6 mins
  -> merci à tous les deux!

agree  Agnesf
9 mins
  -> merci encore

agree  antje.s
13 mins
  -> Danke Antje!

agree  Jean-François Pineau: Ben, je pâtisse aussi ! Qu'est-ce que ce je vous sers ?
31 mins
  -> mes compliments! un bon mille-feuilles p.ex...? ça ne manque en D... J'avais dit "pour *quelques* hommes"...

agree  Geneviève von Levetzow
45 mins
  -> merci également!

agree  Carola BAYLE: c'est tout à fait ça.
51 mins
  -> que d' "agrees", merci Carola!

neutral  Claire Bourneton-Gerlach: cf. ma réponse! // Donc tu confirmes que la réponse de TKoester est correcte !
1 hr
  -> peut-être, mais d'une part j'ai trouvé des recettes où il est indiqué "papier sulfurisé ou de cuisson", d'autre part, mon "Backpapier" à la maison est en plusieurs langues, en F = papier sulfurisé

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
papier cuisson


Explanation:
-

TKoester
France
Native speaker of: Native in GermanGerman

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  def: c'est vrai, j'ai déjà entendu ce terme dans le langage parlé, mais le terme officiel est "sulfurisé"
12 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: Mit def
45 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: S. Kommentar weiter unten!
1 hr

agree  FRENDTrans: c'est ce qui est marqué sur l'emballage (je l'ai devant moi)
8 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Not for grading


Explanation:
La réponse de TKoester est tout à fait correcte: voir le site professionel suivant:


PAPIER CUISSON. E-mail, Produits vendus en France (Fr) - à l'export
(exp) - en France et à l'export (Fr/Exp). Les produits écrits ...
www.patisfrance.net/francais/produits/ gamme.asp?id_gamme=93&no=1

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 09:41:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Définition:
papier sulfurisé n. m.
recommandé par l\'Office de la langue française
Papier rendu imperméable et ingraissable par un trempage dans l\'acide sulfurique, qui a l\'aspect translucide ainsi que jaunâtre du parchemin et qui sert notamment à l\'emballage et à la cuisson de certains aliments.


Avec le Backpapier par contre, on n\'emballe pas d\'aliments!


--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 10:42:26 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai envie de chercher du poil sur les oeufs aujourd\'hui!
Pour en revenir au papier sulfurisé:

Saumon à l\'alsacienne en papillote Préparez votre saumon en papillote dans
du papier sulfurisé en posant vos filets sur un lit de choucroute. ...
www.iglofrance.com/recettes/ recettesfiletsaumonatl.html

Eh bien ça, avec du \"Backpapier\", ça ne marche pas :-(

--------------------------------------------------
Note added at 2004-03-05 10:44:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Backpapier: Es gibt Teige, die klein auch, auf einem gut gefetteten Backblech leicht fest. Das liegt am hohen Zuckergehehalt, zum Beispiel bei Baiser. Legen Sie ihre Form oder das Blech in solchen Fällen am besten mit Backpapier aus. So gehen Sie ganz sicher. Im Gegensatz zu Pergamentpapier ist Backpapier beidseitig beschichtet und muß nicht mehr extra gefettet werden.



Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69