KudoZ home » German to French » Art, Arts & Crafts, Painting

Verdienstnadel

French translation: Insigne d'honneur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Verdienstnadel
French translation:Insigne d'honneur
Entered by: Claire Bourneton-Gerlach

20:04 Oct 17, 2004
German to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
German term or phrase: Verdienstnadel
Décoration rendant hommage au dévouement d'une personne pour une cause. Je sais qu'il existe l'ordre du mérite mais il s'agit ici d'un club qui a décoré un de ses membres...j'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouvé de probant.Pouvez vous m'aider ? Merci bien !
Stephan Pastureau
Austria
insigne d'honneur
Explanation:
d'honneur ou lettre de félicitations),ainsi que pour les services rendus à la cause
du sauvetage (médaille de reconnaissance, insigne d'honneur et lettre de ...
membres.lycos.fr/snsm/station_larochelle/glossaire

et plus de 300 sites francophones
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci infiniment à tous pour votre aide précieuse !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3insigne d'honneur
Claire Bourneton-Gerlach
3épingle d'honneur
Fabio Descalzi


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
épingle d'honneur


Explanation:
C'est une possibilité:
http://www.darc.de/diplome/dld_fr.htm
2. Le DLD est attribué sur chaque bande radioamateur dans les catégories suivantes : DLD 100, DLD 200, DLD 300 avec épingle de bronze, DLD 400 avec épingle en argent, DLD 500 avec épingle en or, DLD 600, DLD 700, DLD 800, DLD 900 et DLD 1000 avec épingle d’honneur gravée.



Fabio Descalzi
Uruguay
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: Les seules occurrences (5!) sont toutes des traductions de l'allemand :-(
10 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
insigne d'honneur


Explanation:
d'honneur ou lettre de félicitations),ainsi que pour les services rendus à la cause
du sauvetage (médaille de reconnaissance, insigne d'honneur et lettre de ...
membres.lycos.fr/snsm/station_larochelle/glossaire

et plus de 300 sites francophones

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69
Grading comment
Merci infiniment à tous pour votre aide précieuse !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Pasteur
1 hr

agree  Adrien Esparron: ou médaille en effet
1 hr