KudoZ home » German to French » Art/Literary

*Bezüge* dans la phrase suivante

French translation: références à la religion


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:*Bezüge* dans la phrase suivante
French translation:références à la religion
Entered by: guebacien

07:16 Nov 5, 2003
German to French translations [PRO]
Art/Literary / Presse
German term or phrase: *Bezüge* dans la phrase suivante
Die zunehmende Pluralität religiöser Auffassungen könne Anlass sein, das Ausmaß religöser Bezüge in der Schule neu zu bestimmen,...
Il s'agit d'un texte sur la décision de la Cour constitutionnelle fédérale sur le port du foulard.
guebacien
Germany
références à la religion
Explanation:
--
Selected response from:

flockart
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7références à la religionflockart
5influences réligieusesMichael Hesselnberg
4 +1évocations (religieuses)
Geneviève von Levetzow
4signes religieux
Natacha DUPORT
3sensibilités religieusesGuereau
3vêtements religieuxAlexandra Breidenbach


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
références à la religion


Explanation:
--

flockart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 165
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  antje.s
27 mins

agree  Sylvain Leray
52 mins

agree  co.libri : terme actuellement employé dans ce contexte précis. Ou encore références *religieuses*.
55 mins

agree  Acarte
58 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: avec Hélène
1 hr

agree  Cosmonipolita: Avec Hélène, "références religieuses" est le terme employé actuellement dans cas précis.
3 hrs

agree  jemo: Oui, HC
1 day14 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
évocations (religieuses)


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray
49 mins
  -> Merci Sylvain :)

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
*Bezüge* dans la phrase suivante
sensibilités religieuses


Explanation:
Sinon "références religieuses" comme flockart.


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 589

20 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
influences réligieuses


Explanation:
diesen Sinn meinte das Bundesverfassungsgericht in seinem Urteil

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-05 08:18:55 (GMT)
--------------------------------------------------

siehe diesbezügliche Artikel auf spiegelonline.de

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vêtements religieux


Explanation:
Il est question ici du port du foulard, donc d'un vêtement religieux....

Alexandra Breidenbach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
signes religieux


Explanation:
-

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154