KudoZ home » German to French » Art/Literary

Sonnenstube

French translation: balcon innondé de soleil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Sonnenstube
French translation:balcon innondé de soleil
Entered by: Agnesf

13:35 Dec 8, 2003
German to French translations [PRO]
Art/Literary
German term or phrase: Sonnenstube
Morbach, die Sonnenstube des Hunrücks
Agnesf
France
balcon
Explanation:
On parle par exemple du Tessin comme du balcon de la Suisse
Selected response from:

flockart
Grading comment
Merci. balcon innondé de soleil devrait s'intégrer à merveille à mon peu de contexte.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3balconflockart
3 +3la ville/région la plus ensoleillée de...
Claire Bourneton-Gerlach
4le solarium
Geneviève von Levetzow
4le salon de lumière du H.Michael Hesselnberg


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le salon de lumière du H.


Explanation:
ou encore la chambrée de lumière

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 13:40:27 (GMT)
--------------------------------------------------

à mon avis il faut garder le sens de \"Stube\" et cela limite à salon ou chambrée

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 13:49:53 (GMT)
--------------------------------------------------

évidemment c\'est salon de soleil ou chambrée de soleil que je voulais noter!

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Claire Bourneton-Gerlach: les deux expressions sont des traductions littérales qui ne "font" pas français, même si l'image d'origine est conservée.
41 mins

neutral  hirselina: Claire a raison
1 hr

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
balcon


Explanation:
On parle par exemple du Tessin comme du balcon de la Suisse


    Reference: http://www.feldschloesschen.com/internetal/html_de/279.html
flockart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 165
Grading comment
Merci. balcon innondé de soleil devrait s'intégrer à merveille à mon peu de contexte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
56 mins

agree  raoul weiss: et même "balcon ensoleillé"!
2 hrs

agree  co.libri
2 hrs

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
la ville/région la plus ensoleillée de...


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-08 14:19:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Menton Grand prix 29 000 habitants Provence-Alpes-Côte d\'Azur (06) 30 Km de
Nice par N98. Menton est la ville la plus ensoleillée de la Côte d\'Azur. ...
www.villes-et-villages-fleuris.com/menton.htm - 14k - En cache - Pages similaires

Accorhotels.com - Promotions, week-ends et offres loisirs
... Maastricht, la ville la plus ensoleillée des Pays-Bas, connue d\'abord pour ses
institutions européennes, est aussi une ville fortifiée très agréable. ...
www.accorhotels.com/accorhotels/fr/voyages/ destinations/pays_bas.shtml - 77k - En cache - Pages similaires

L\'entreprise.com : espace régions
... de plages à proximité directe de la cité et peut s\'enorgueillir de 3 200 heures
de soleil par an, ce qui en fait la ville la plus ensoleillée de France. ...
www.lentreprise.com/regions/narbonne


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gabi François
23 mins

agree  hirselina: Oui, cela me semble la meilleure solution
1 hr

agree  Carola BAYLE: moi itou
1 hr

neutral  raoul weiss: ben oui, ça dit bien la même chose, mais que devient la métaphore ?
2 hrs
  -> quand une métaphore ne supporte pas la traduction, on la laisse. De deux maux/mots...

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le solarium


Explanation:
-

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4588