KudoZ home » German to French » Art/Literary

selbst verschuldetem Disaster

French translation: après le désatre de Heinrich Hampel, désastre qu'il ne devait qu'à lui-même


10:47 Dec 12, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
German term or phrase: selbst verschuldetem Disaster
über M. Kumpfmüller neues Buch : "Nach Heinrich Hampels selbst verschuldetem Disaster" : après le personnage de Heinrich Hampel qui fut lui-même l'auteur de sa propre chute"?
Anne GLACET
French translation:après le désatre de Heinrich Hampel, désastre qu'il ne devait qu'à lui-même
Explanation:
Difficile de trouver une tournure plus légère...
Mais je suppose que la phrase continue après ?

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2003-12-12 10:53:47 GMT)
--------------------------------------------------

désastre, pardon :-)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-12-12 10:54:45 GMT)
--------------------------------------------------

Après le désastre que H. H. s\'était lui-même occasionné,...
Ca sonne un peu bizarre, non ?

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2003-12-12 11:05:54 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien :-)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4qui a causé lui-même ouMichael Hesselnberg
3 +1qui ne devait qu'à lui-même son désastre personnel
Claire Bourneton-Gerlach
3après le désatre de Heinrich Hampel, désastre qu'il ne devait qu'à lui-même
Sylvain Leray


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui a causé lui-même ou


Explanation:
qui était lui-même responsable de sa propre chute ou deson désastrer personnel
ou aussi --effectivement--qui était lui-mêmel'auteur de

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
qui ne devait qu'à lui-même son désastre personnel


Explanation:
´-

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6865

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: très bien...
0 min

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
après le désatre de Heinrich Hampel, désastre qu'il ne devait qu'à lui-même


Explanation:
Difficile de trouver une tournure plus légère...
Mais je suppose que la phrase continue après ?

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2003-12-12 10:53:47 GMT)
--------------------------------------------------

désastre, pardon :-)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-12-12 10:54:45 GMT)
--------------------------------------------------

Après le désastre que H. H. s\'était lui-même occasionné,...
Ca sonne un peu bizarre, non ?

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2003-12-12 11:05:54 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

De rien :-)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221