KudoZ home » German to French » Art/Literary

auf/plustern

French translation: s.u.


11:48 Dec 13, 2003
German to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
German term or phrase: auf/plustern
"Kumpfmüller fürchtet sich ein wenig vor der Grausamkeit seines Stoffs und plustert ihn durch perverse Spielzeuge aus dem Beate-Uhse-Shop" : c'est un peu par crainte de ne pas en rendre toute la dureté que Kumpfmüller le gonfle son sujet/en rajoute avec les jouets pervers achetés au Beate-Uhse-Shop?
Anne GLACET
French translation:s.u.
Explanation:
Il semblerait que K. lui-même soit un peu rebuté par la cruauté de son sujet, et qu'il l'agrémente de jouets pervers tout droit sortis des magasins Beate Uhse/tout droit sortis de sex-shops. (je ne sais pas si B. Uhse est connu en France...)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 51 mins (2003-12-13 14:39:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Avec plaisir :-)
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3s.u.
Sylvain Leray
4gonfler mais ici aussi "mettre en scène" (avec les jouets pervers)Michael Hesselnberg


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gonfler mais ici aussi "mettre en scène" (avec les jouets pervers)


Explanation:
K. craint la dureté de son sujet(son propos) et lemet en scène avec des jouets pervers du sexshop local (Beate Uhse)

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
s.u.


Explanation:
Il semblerait que K. lui-même soit un peu rebuté par la cruauté de son sujet, et qu'il l'agrémente de jouets pervers tout droit sortis des magasins Beate Uhse/tout droit sortis de sex-shops. (je ne sais pas si B. Uhse est connu en France...)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 51 mins (2003-12-13 14:39:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Avec plaisir :-)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221
Grading comment
Merci beaucoup!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claire Bourneton-Gerlach: mais si, mais si, sauf dans l'Aisne peut-être ??
48 mins
  -> On ne se moque pas du pays des 'cuts' !

agree  antje.s
1 hr

agree  Cosmonipolita
1 hr