KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Nieder-Querschnittsreifen

French translation: pneus taille basse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Nieder-Querschnittsreifen
French translation:pneus taille basse
Entered by: babelwork

12:28 Dec 19, 2005
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Jantes
German term or phrase: Nieder-Querschnittsreifen
Ex.: "Dieses Verfahren wirkt der Verringerung der Luftmenge in Nieder-Querschnittsreifen entgegen"

Merci !
babelwork
Germany
pneus à structure radiale de taille basse
Explanation:
mais appellés pneus taille basse" uniquemennt
Si ce chiffre est bas, on peut considérer que le pneu possède une taille basse. R : on est d’un présence d’un pneu à structure radiale. ...
www.caradisiac.com/php/auto_pratique/ pr_entret/pr_104_pneu_1.php - 60k - En cache - Pages similaires


la saga michelin, avec Autovalley, le portail automobileCe pneu deviendra le modèle de tous les pneus "à taille basse" d’aujourd’hui. A l’aube de la seconde guerre mondiale, la recherche Michelin conçoit le ...
www.autovalley.fr/actualites__227.html - 32k - En cache - Pages similaires


Pneus TRXLa révolution taille basse L’invention par Michelin du TRX en 1975, ... Grâce à cette structure innovante, la pneu TRX offre une meilleure stabilité ...
www.michelin-passion.com/passion/front/ templates/affich.jsp?codeRubrique=43&lang=FR - 22k - En cache - Pages similaires

Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci à tous les deux et encore joyeux Noël!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Pneu taille basse -- pneu profil bas -- pneu bas de flancs -- pneu largexxxFahrweg
4 +1pneu (à) taille basse / pneu large
Sylvain Leray
4pneus à structure radiale de taille basseMichael Hesselnberg


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pneus à structure radiale de taille basse


Explanation:
mais appellés pneus taille basse" uniquemennt
Si ce chiffre est bas, on peut considérer que le pneu possède une taille basse. R : on est d’un présence d’un pneu à structure radiale. ...
www.caradisiac.com/php/auto_pratique/ pr_entret/pr_104_pneu_1.php - 60k - En cache - Pages similaires


la saga michelin, avec Autovalley, le portail automobileCe pneu deviendra le modèle de tous les pneus "à taille basse" d’aujourd’hui. A l’aube de la seconde guerre mondiale, la recherche Michelin conçoit le ...
www.autovalley.fr/actualites__227.html - 32k - En cache - Pages similaires


Pneus TRXLa révolution taille basse L’invention par Michelin du TRX en 1975, ... Grâce à cette structure innovante, la pneu TRX offre une meilleure stabilité ...
www.michelin-passion.com/passion/front/ templates/affich.jsp?codeRubrique=43&lang=FR - 22k - En cache - Pages similaires



Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452
Grading comment
Merci à tous les deux et encore joyeux Noël!

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pneu (à) taille basse / pneu large


Explanation:
En allemand :

Seit vielen Jahren gewinnt der Niederquerschnitts-Reifen immer mehr an Bedeutung. Die Entwicklung geht nämlich dahin, Reifen mit niedrigerem
Querschnittsverhältnis (Verhältnis der Querschnittshöhe zur Reifenbreite) herzustellen. Bisher lag das Verhältnis bei 0,80, jedoch werden Querschnittsverhältnisse von 0,60 und sogar 0,50 angestrebt Bei gleicher Höhe besitzt der Niederquerschnittsreifen einen breiteren Laufstreifen. Er verformt sich kaum bei Kurvenfahrt, wodurch die Straßenlage verbessert wird. Allerdings ist sein Leistungsbedarf größer, was sich negativ im Kraftstoffverbrauch auswirkt.

Et en français :

Depuis de nombreuses années, le pneu taille basse ou pneu large s'implante de plus en plus sur le marché. La tendance est en effet à la fabrication de pneus dont le coefficient d'aspect (rapport entre largeur et hauteur), qui normalement se situe à 80, descend jusqu'à 60 ou 50. Grâce à l'élargissement de la bande de roulement, ils ont une meilleure tenue de route, mais ils sont grands consommateurs de puissance, ce qui équivaut à augmenter la consommation de carburant.

Dictionnaire automobile De Coster/Vollnhals

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 35 mins (2005-12-19 14:04:39 GMT)
--------------------------------------------------

A ne pas confondre avec les jeans taille basse très à la mode en ce moment ;-)

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Acarte: à quand les "Niederquerschnittshosen"?
1 hr
  -> ;-))

648 days   confidence: Answerer confidence 5/5
Pneu taille basse -- pneu profil bas -- pneu bas de flancs -- pneu large


Explanation:
Reifen in Breitformat, Radialreifen im Niederquerschnittsformat

Example sentence(s):
  • xxxxx

    Reference: http://www.auto99.be
xxxFahrweg
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22