KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

fahrzeuggerecht

French translation: adapté au véhicule


16:16 Nov 10, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / essais
German term or phrase: fahrzeuggerecht
Voici la phrase complète :
"Die Prüfungen erfolgen bei fahrzeuggerechtem Einbau in ein Fahrzeug."

Je ne trouve pas la traduction de "fahrzeuggrecht".

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance.
lili2477
French translation:adapté au véhicule
Explanation:
Zusammensetzungen mit "gerecht", z.B.
en fonction des besoins = bedarfsgerecht
adapté aux normes adj. = normgerecht
adapté à l'homme adj. = menschengerecht
adapté à la pratique adj. = praxisgerecht
adapté au type adj. = typgerecht
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

Sublime, couleurs et luminosité parfaitemment adapté au véhicule.
http://www.fond-ecran-image.com/163252-sublime-couleurs-et-l...

Siège non adapté au véhicule
http://www.inrs.fr/vda/vda.nsf/FormulaireVibrations?OpenForm

Equipé d'un couvre-appuie-tête. Moelleusement rembourré. Universel, il s'adapte à chaque siège grace à son système de sangle. Adapté au véhicule avec de l'airbag incoporé dans le siège.
http://www.destinationaccessoires.com/index.php?page=produit...
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci pour votre réponse, elle me plaît bien.



Summary of answers provided
4 +1montage/installation/mise en place de manière professionnelleProelec
3 +2montage/encastrement conforme
giselavigy
4adapté au véhicule
Johannes Gleim


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adapté au véhicule


Explanation:
Zusammensetzungen mit "gerecht", z.B.
en fonction des besoins = bedarfsgerecht
adapté aux normes adj. = normgerecht
adapté à l'homme adj. = menschengerecht
adapté à la pratique adj. = praxisgerecht
adapté au type adj. = typgerecht
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

Sublime, couleurs et luminosité parfaitemment adapté au véhicule.
http://www.fond-ecran-image.com/163252-sublime-couleurs-et-l...

Siège non adapté au véhicule
http://www.inrs.fr/vda/vda.nsf/FormulaireVibrations?OpenForm

Equipé d'un couvre-appuie-tête. Moelleusement rembourré. Universel, il s'adapte à chaque siège grace à son système de sangle. Adapté au véhicule avec de l'airbag incoporé dans le siège.
http://www.destinationaccessoires.com/index.php?page=produit...

Johannes Gleim
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 141
Grading comment
Merci pour votre réponse, elle me plaît bien.

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
montage/encastrement conforme


Explanation:
Vous ne précisez pas de quoi il s'agit

--------------------------------------------------
Note added at 1 day16 hrs (2008-11-12 08:49:29 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Pas de problème, Lili et à la prochaine!

giselavigy
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 121
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse. Désolée pour les points, je découvre Proz et je ne me suis pas encore assez penchée sur l'histoire des points. Mais si c'est un sujet sensible, la prochaine fois je mettrai une question à point ;-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ursula Dias: ja! So wird der (schlechte) Stil des dt. Orginals besser! Lili, pourquoi pas de points pour la réponse?
33 mins
  -> merci Ursula, j'aime bien les réponses sans points

agree  Reinhold Hammes: @Lili, qu'est-ce que tu aimes dans les questions sans points?
1 hr
  -> merci Reinhold... je ne peux pas répondre pour Lili, mais moi, je sais!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bei fahrzeuggerechtem Einbau
montage/installation/mise en place de manière professionnelle


Explanation:
Une suggestion :
Ce serait une façon d'éviter la répétition de "véhicule".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-10 17:57:34 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore : "montage/ ..../ par un professionnel de l'automobile".
Cf.:
Aquatuning - Der Wasserkühlung Vollsortimenter - Garantie
Le montage du Watercooling a été effectué de manière professionnelle ou par un professionnel. Le défaut d’un élément n’a pas pu être décelé malgré ...
https://www.aquatuning.de/shop_content.php/language/fr/coID/... - 51k -

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2008-11-10 18:04:05 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore " ....conformément aux règles de la prfession".
Cf.:
68.93
En entreprise, la formation des apprentis doit être assurée conformément aux règles de la profession, de manière méthodique et avec la compréhension ...
www.vpb.admin.ch/deutsch/doc/68/68.93.html -

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour16 heures (2008-11-12 08:53:50 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Avec ou sans points, vos questions seront toujours les bienvenues.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 507
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse Proelec.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: c'est joli 'conforme aux règles de la profession'
53 mins
  -> Merci et bonne soirée !