KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Abstimmung

French translation: harmonie


12:43 Nov 11, 2008
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
German term or phrase: Abstimmung
Bonjour,
Je peine à trouver une traduction élégante dans cette phrase:
"Im weiteren Fahrverlauf überzeugt das Getriebe durch seine perfekte Abstimmung mit dem Fahrzeug."
Merci d'avance...
Séverine Harbeck
Germany
French translation:harmonie
Explanation:
en parfaite harmonie avec le véhicule
s'harmonisant parfaitement...

Cette mécanique est en parfaite harmonie avec la voiture. Seuls reproches : une suspension qui reste un peu délicate à haute vitesse (tendance à "rebondir") ...
www.auto-occasion.fr/Audi/La-gamme-Audi/comparatif-voiture-...
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
Merci, Claire
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2harmonie
Claire Bourneton-Gerlach
5par le fait qu'il convient parfaitement à ce véhicule
Elodie Bonnafous
4accord (parfait)Proelec
4mise au point/réglage/ajustageMichael Hesselnberg


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise au point/réglage/ajustage


Explanation:
Abstimmung f
Kfz-Bremsanlage - système de freinage automobile
mise f en règle
mise f au point
mise f en harmonisation
Abstimmung f
Fahrzeug/Radaufhängung - véhicule/suspension de roues
réglage m
ajustage m


WYHLIDAL 2008

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452
Notes to answerer
Asker: Merci, ce sont également les traductions que je connais mais comment les introduire dans cette phrase sans qu'elle sente la traduction?


33 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
par le fait qu'il convient parfaitement à ce véhicule


Explanation:
... qu'il est parfaitement approprié..

Elodie Bonnafous
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 6

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
harmonie


Explanation:
en parfaite harmonie avec le véhicule
s'harmonisant parfaitement...

Cette mécanique est en parfaite harmonie avec la voiture. Seuls reproches : une suspension qui reste un peu délicate à haute vitesse (tendance à "rebondir") ...
www.auto-occasion.fr/Audi/La-gamme-Audi/comparatif-voiture-...

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176
Grading comment
Merci, Claire

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ursula Dias: Voilà la traduction que je préfère parce qu'elle garde le double sens de "Abstimmung"
10 mins

agree  Sylvain Leray
41 mins

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
accord (parfait)


Explanation:
Pourquoi pas ?

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 507