KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Koffer

French translation: semi-remorque


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Koffer
French translation:semi-remorque
Entered by: Elke Trautwein

11:17 Dec 11, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automobil
German term or phrase: Koffer
Es geht um Miniatur-LKWs,
Koffersattelzüge:

Aufliegerset, unbedruckt (Koffer, 40'Container, Tank)

Für Koffersattelzug habe ich "semi-remorque" gefunden, wobei hier das Wort "Koffer" nicht explizit übersetzt wird.

Vielleicht eine Hilfe:
Auf Englisch wurde "Koffer" mit "box" übersetzt.

Vielen Dank für euere Hilfe!
Elke Trautwein
remorque / semi-remorque
Explanation:
"Semi-remorque" désigne l'ensemble cabine porteuse + semi-remorque, c-à-d la cabine (le camion proprement dit) avec le moteur, sur laquelle on accroche la semi-remorque. En français, on parle indifféremment de "semi-remorque" pour désigner aussi bien le camion seul que l'ensemble.
(Semi-remorque : remorque avec essieu arrière uniquement)

Je pense qu'ici, Koffer désigne la remorque ou semi-remorque en opposition aux containers ou aux réservoirs que l'on peut aussi trouver derrière les camions.
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2remorque / semi-remorque
Sylvain Leray
4 +1caisse / coffre
Geneviève von Levetzow
5coffre
Y-Fi


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
coffre


Explanation:
Koffer=Kofferraum in diesem Fall.

Y-Fi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
caisse / coffre


Explanation:
sagt mein LKW-Glossar; und bei En-FR wird in diesem Kontext box auch damit übersetzt

Geneviève von Levetzow
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 153

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: pour caisse
13 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
remorque / semi-remorque


Explanation:
"Semi-remorque" désigne l'ensemble cabine porteuse + semi-remorque, c-à-d la cabine (le camion proprement dit) avec le moteur, sur laquelle on accroche la semi-remorque. En français, on parle indifféremment de "semi-remorque" pour désigner aussi bien le camion seul que l'ensemble.
(Semi-remorque : remorque avec essieu arrière uniquement)

Je pense qu'ici, Koffer désigne la remorque ou semi-remorque en opposition aux containers ou aux réservoirs que l'on peut aussi trouver derrière les camions.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
18 mins

agree  antje.s
59 mins