KudoZ home » German to French » Automotive / Cars & Trucks

Abrollmulden-LKW

French translation: camion porte-benne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Abrollmulden-LKW
French translation:camion porte-benne
Entered by: Elke Trautwein

09:02 Dec 18, 2003
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks / Automobile
German term or phrase: Abrollmulden-LKW
Erklärung:
Das ist ein LKW, der z.B. Abfallcontainer befördert

Im Englischen wurde es einfach mit container truck übersetzt.
Also auf Französisch:
Camion conteneur?
Elke Trautwein
(camion) porte-benne
Explanation:
Les véhicules de secours techniques de Siku. D'abord décliné en version
travaux-publique, ce porte benne est apparu en rouge vers 1990. ...
membres.lycos.fr/gregsp/Miniaturesikudivers.html - 8

puisqu'on peut y mettre aussi autre chose que des ordures

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 10:41:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Ist \"camion-benne\" doch nicht eher ein Kipplaster, d.h. mit nicht \"abnehmbarer\" Ladefläche ? Wenn es sich hier bei Elkes Frage um lose Container handelt, nehme ich mein Agree bei Sylvains Antwort zurück !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 10:43:04 (GMT)
--------------------------------------------------

s. Foto bei o.g. Link
Selected response from:

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Grading comment
C'est ça! Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4camion-benne
Sylvain Leray
4un camion qui porte une benne à orduresMichael Hesselnberg
3(camion) porte-benne
Claire Bourneton-Gerlach
3camion-benne pour ordures
Jean-Michel CAILLY


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un camion qui porte une benne à ordures


Explanation:
ou des bennes à ordures

das muss hier umschrieben werden

Michael Hesselnberg
Works in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 452

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: pas forcément pour des ordures, et c'est un peu long :-)
4 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: dito
23 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
camion-benne pour ordures


Explanation:
Sous réserve


    www.wipo.org/classifications/fulltext/ new_ipc/ipc7/fb65f.htm - 15k
Jean-Michel CAILLY
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
camion-benne


Explanation:
Il peut transporter autre chose que des ordures.

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCMJ_Trans
2 mins
  -> Merci bien

agree  Emmanuelle Riffault: bô ouais, hein !
9 mins

agree  Claire Bourneton-Gerlach: t'es + rapide grâce au réveille-matin ?
13 mins

agree  Geneviève von Levetzow
17 mins
  -> Merci à vous 3 :-)

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
(camion) porte-benne


Explanation:
Les véhicules de secours techniques de Siku. D'abord décliné en version
travaux-publique, ce porte benne est apparu en rouge vers 1990. ...
membres.lycos.fr/gregsp/Miniaturesikudivers.html - 8

puisqu'on peut y mettre aussi autre chose que des ordures

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 10:41:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Ist \"camion-benne\" doch nicht eher ein Kipplaster, d.h. mit nicht \"abnehmbarer\" Ladefläche ? Wenn es sich hier bei Elkes Frage um lose Container handelt, nehme ich mein Agree bei Sylvains Antwort zurück !

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-18 10:43:04 (GMT)
--------------------------------------------------

s. Foto bei o.g. Link

Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176
Grading comment
C'est ça! Merci beaucoup!