KudoZ home » German to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

H-Kuhmilch

French translation: UHT, longue conservation


15:52 Mar 29, 2008
German to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-)
German term or phrase: H-Kuhmilch
qq sait-il avec certitude la signification du H ? vielen dank!!!!
lebourgeois emmanuel
French translation:UHT, longue conservation
Explanation:
Haltbare Milch.
Voir Duden ou Langenscheidt ;)

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-03-29 15:58:08 GMT)
--------------------------------------------------

upérisé, me propose un autre dico, mais le terme usuel est UHT en français (pour ultra haute température)

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-03-29 15:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

H-Milch ['ha:...], die <o.Pl.> [kurz für: haltbare Milch]: durch Uperisation haltbar gemachte Milch.

© 2000 Dudenverlag, Sat_Wolf, Bayern
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +14UHT, longue conservation
Sylvain Leray
4lait de vache longue conservation
Sophie Reynaud


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +14
UHT, longue conservation


Explanation:
Haltbare Milch.
Voir Duden ou Langenscheidt ;)

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-03-29 15:58:08 GMT)
--------------------------------------------------

upérisé, me propose un autre dico, mais le terme usuel est UHT en français (pour ultra haute température)

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2008-03-29 15:58:50 GMT)
--------------------------------------------------

H-Milch ['ha:...], die <o.Pl.> [kurz für: haltbare Milch]: durch Uperisation haltbar gemachte Milch.

© 2000 Dudenverlag, Sat_Wolf, Bayern

Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MichaB: Genau!
11 mins

agree  cdh
18 mins

agree  Andrea Jarmuschewski
30 mins

agree  Christine Schmit
32 mins

agree  Adrien Esparron: Marche pas avec la Mozzarella di Bufala Campana ???
51 mins

agree  Gabi François
1 hr

agree  Jonathan MacKerron: a la vache
2 hrs
  -> de vache... je n'aimerais pas goûter le lait "à la vache" :o)))

agree  giselavigy
16 hrs

agree  Emmanuelle Riffault
22 hrs

agree  Marion Hallouet
22 hrs

agree  ni-cole: Moi je dis plutôt upérisé et en allemand UHT-Milch, mais c'est peut-être une mode suisse...
1 day2 hrs

agree  Markus LUFFE
1 day7 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
1 day13 hrs

agree  FredP: Un plébiscite, j'te dis! Bon début de semaine. ;-)
1 day14 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lait de vache longue conservation


Explanation:
Le "H" en allemand veut dire "haltbar", donc effectivement "longue conservation" en français. UHT veut dire "ultra haute température", si je ne m'abuse.

Sophie Reynaud
Germany
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sylvain Leray: c'est ce que je dis ;o) En fraçais, c'est un raccourci : UHT est le procédé qui rend le lait "conservable" longtemps, donc quand on dit UHT, on sous-entend longue conservation. D'ailleurs, les emballages présentent généralement les deux notions à la suite
13 hrs