KudoZ home » German to French » Botany

photosynthetische Verwertbarkeit

French translation: radiation photosynthétique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:photosynthetische Verwertbarkeit
French translation:radiation photosynthétique
Entered by: Anne-Sophie Jubien

11:20 Feb 13, 2008
German to French translations [PRO]
Science - Botany
German term or phrase: photosynthetische Verwertbarkeit
"Ihre Lichtfarbe erreicht vor allem bei der **photosynthetischen Verwertbarkeit**, welche den Messwert für die Verwertbarkeit des Lichts innerhalb des photosynthischen Prozesses darstellt, sehr gute Ergebnisse."

Peut-on parler de "réflexion photosynthétique" ici ?

Merci d'avance pour votre aide !
Anne-Sophie Jubien
radiation photosynthétique
Explanation:
voir lien plus haut dans les notes de la questionneuse

--------------------------------------------------
Note added at 1 day20 hrs (2008-02-15 07:34:41 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai voulu suivre le lien IATE de Dolores Vasquez fourni plus haut, mais il ne s'ouvre pas !
Selected response from:

Dmasson
France
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4radiation photosynthétique
Dmasson
3digestibilité ( d'une protéine ) photosynthétiqueDolores Vázquez


Discussion entries: 2





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
digestibilité ( d'une protéine ) photosynthétique


Explanation:
-----


    Reference: http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do
Dolores Vázquez
Native speaker of: Native in GalicianGalician, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Je ne pense effectivement pas qu'il s'agisse ici de digestibilité. Nous sommes dans le contexte de la photosynthèse et donc de l'action de la lumière/luminosité sur les plantes.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dmasson: bonjour ! pourquoi parlez-vous de digestibilité ? Il me semble qu'ici c'est de radiation photosynthétique dont il est question, de réflexion de lumière. Dans cette phrase on mesure le taux de radiation au cours de la photosynthèse
1 hr
  -> Ok, merci.

disagree  Geneviève von Levetzow: La demandeuse peut très bien consulter IATE elle-même
1 hr

1 day20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
radiation photosynthétique


Explanation:
voir lien plus haut dans les notes de la questionneuse

--------------------------------------------------
Note added at 1 day20 hrs (2008-02-15 07:34:41 GMT)
--------------------------------------------------

j'ai voulu suivre le lien IATE de Dolores Vasquez fourni plus haut, mais il ne s'ouvre pas !

Dmasson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !