KudoZ home » German to French » Investment / Securities

Rating Agenturen

French translation: Agence de notation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Rating-Agentur
French translation:Agence de notation
Entered by: Laurence BREYSSE-ROSENFELD

00:56 Nov 20, 2001
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Investment / Securities / Placements en Bourse
German term or phrase: Rating Agenturen
Rating Agenturen zeigen, das diese Wahl richtig war.
Laurence BREYSSE-ROSENFELD
France
agence de notation
Explanation:
Vopilà le terme en français selon le GDT

finance

rating notation n. f.

Terme(s) à éviter.
rating

Déf. :
Évaluation qualitative d'une entreprise ou d'un organisme ou d'un titre émis par une entreprise ou un organisme, notamment au regard de sa solvabilité.


Note :
La notation est souvent effectuée par des agences d'évaluation du crédit.
On distingue la notation des obligations (« bond rating » en anglais) et la notation (« credit rating » en anglais) qui estime la possibilité, pour une entreprise ou un client, de faire face à ses obligations financières.
Autre terme rencontré : « notation financière » (qui désigne en particulier l'évaluation du risque attaché à un titre de créance).



Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
Merci pour votre aide et l'explication jointe.
L.R.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4agence de notation
Maya Jurt
4une agence de ratingBernieM


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une agence de rating


Explanation:
Vous le vouliez en francais?

BernieM
Hong Kong

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agence de notation


Explanation:
Vopilà le terme en français selon le GDT

finance

rating notation n. f.

Terme(s) à éviter.
rating

Déf. :
Évaluation qualitative d'une entreprise ou d'un organisme ou d'un titre émis par une entreprise ou un organisme, notamment au regard de sa solvabilité.


Note :
La notation est souvent effectuée par des agences d'évaluation du crédit.
On distingue la notation des obligations (« bond rating » en anglais) et la notation (« credit rating » en anglais) qui estime la possibilité, pour une entreprise ou un client, de faire face à ses obligations financières.
Autre terme rencontré : « notation financière » (qui désigne en particulier l'évaluation du risque attaché à un titre de créance).





Maya Jurt
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour votre aide et l'explication jointe.
L.R.