KudoZ home » German to French » Bus/Financial

der stand der untersuchung uber die schaffung eines europaischen patents

French translation: le point des questions que soulève l'étude de l'institution d'un brevet européen


02:56 Dec 1, 2001
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: der stand der untersuchung uber die schaffung eines europaischen patents
business
helmut
French translation:le point des questions que soulève l'étude de l'institution d'un brevet européen
Explanation:
Schaffung = institution
Selected response from:

xxxHenri
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5l'état de la recherche en vue d'instituer un brevet européen
René VINCHON
4l'état d'avancement de l'étude relative à la création d'un brevet européen
Jean-François Pineau
4le point des questions que soulève l'étude de l'institution d'un brevet européenxxxHenri


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le point des questions que soulève l'étude de l'institution d'un brevet européen


Explanation:
Schaffung = institution

xxxHenri
PRO pts in pair: 24

1 day 7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'état d'avancement de l'étude relative à la création d'un brevet européen


Explanation:
OU :
l'état d'avancement des travaux préalables à la mise en place d'un brevet européen

Si on en savait plus sur la façon dont ce morceau de phrase se place dans le texte, il serait éventuellement possible de supprimer un ou deux substantifs un peu lourds et d'en faire une phrase un peu plus "digeste".


Jean-François Pineau
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 590

131 days   confidence: Answerer confidence 5/5
l'état de la recherche en vue d'instituer un brevet européen


Explanation:
La procédure de dépôt d'une demande de brevet européen est précédée, avant même la rédaction de la demande, d'une procédure de recherche qui consiste à rechercher les antériorités, c'est-à-dire les brevets ou documents techniques antérieurs par rapport auxquels le brevet envisagé apportera une nouveauté.

René VINCHON
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3882