KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Barwertmodell

French translation: critère de la Valeur actuelle nette


12:11 Dec 30, 2003
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: Barwertmodell
Als Bewertungskriterien können Verhältniskennzahlen wie z.B. Preis/Buchwert, Preis/Cash Flow oder die Dividendenrendite, aber auch Barwert- und andere Modelle verwendet werden
flockart
French translation:critère de la Valeur actuelle nette
Explanation:
un dictionnaire en ligne donne pour "barwert":
"Barwert=valeur actuelle=valeur au comptant=valeur du jour"
http://std-stade.de/franzoesisch/db.htm

Dans le contexte de la phrase ci-dessus je pencherais pour "valeur actuelle nette" ou VAN.

Rapprocher par ex les différents critères de la question avec ceux-ci:

"2. Les critères de rentabilité fondés sur le principe d’actualisation

2.1 Le critère de la Valeur actuelle nette
2.2 Le critère de l'indice de profitabilité
2.3 Le critère du taux interne de rendement"

http://cerefia.eco.univ-rennes1.fr/cerefia/Manuels/Invest/p2...

def de la valeur actuelle nette:

"Valeur actuelle nette (haut de page)
La valeur actuelle nette, ou VAN, d'un titre financier est la différence entre la valeur actuelle de ce titre et sa valeur de marché ; elle varie en sens inverse du taux d'actualisation. Dans un marché efficient, les valeurs actuelles nettes sont nulles. La valeur actuelle nette peut également être définie pour un investissement. Elle représente alors la valeur des flux de trésorerie liés à l'investissement, actualisés au taux de rentabilité exigé par le marché compte tenu du risque de cet investissement. Elle représente donc le montant de la création de valeur anticipé sur l'investissement. D'un point de vue purement financier, un investissement peut être entrepris dès lors que sa VAN est positive, puisqu'il créera normalement de la valeur. La VAN sera enfin retenue (de préférence au TRI) lorsqu'il faudra choisir entre deux investissements mutuellement exclusifs"
http://fr.biz.yahoo.com/glos/v.html#1
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
J'ai opté pour modèle de la valeur actuelle et je vous remercie tous les deux.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1modèle actuariel
Sylvain Leray
2critère de la Valeur actuelle nette
jemo


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
modèle actuariel


Explanation:
L'adjectif actuariel se rapporte à la valeur nue (ou valeur actuelle) d'une action, cf définition ci-dessous :

Valeur nue d'une obligation convertible
La valeur d'une obligation convertible s'analyse comme la somme de la valeur d'une obligation classique et de la valeur d'une option d'achat d'actions. On appelle valeur nue d'une obligation convertible, ou plancher actuariel, la valeur de cette obligation classique. Elle se calcule en actualisant les flux futurs liés à l'obligation au taux du marché.

-------------------------------------------------------

Valorisation et nécessité des modèles de taux
Valorisation par arbitrage
Calcul actuariel
Limite du modèle actuariel




--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2003-12-30 12:25:39 GMT)
--------------------------------------------------

Il faudrait vérifier pour le rapport actuel/actuariel, qu\'il s\'agisse bien de la même chose.


    Reference: http://fr.biz.yahoo.com/glos/v.html
    Reference: http://www.first-finance.fr/seminaire.php?reference=mathfi3
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5221

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sercominter
3 hrs
  -> Merci et bonne année :-)

9 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
critère de la Valeur actuelle nette


Explanation:
un dictionnaire en ligne donne pour "barwert":
"Barwert=valeur actuelle=valeur au comptant=valeur du jour"
http://std-stade.de/franzoesisch/db.htm

Dans le contexte de la phrase ci-dessus je pencherais pour "valeur actuelle nette" ou VAN.

Rapprocher par ex les différents critères de la question avec ceux-ci:

"2. Les critères de rentabilité fondés sur le principe d’actualisation

2.1 Le critère de la Valeur actuelle nette
2.2 Le critère de l'indice de profitabilité
2.3 Le critère du taux interne de rendement"

http://cerefia.eco.univ-rennes1.fr/cerefia/Manuels/Invest/p2...

def de la valeur actuelle nette:

"Valeur actuelle nette (haut de page)
La valeur actuelle nette, ou VAN, d'un titre financier est la différence entre la valeur actuelle de ce titre et sa valeur de marché ; elle varie en sens inverse du taux d'actualisation. Dans un marché efficient, les valeurs actuelles nettes sont nulles. La valeur actuelle nette peut également être définie pour un investissement. Elle représente alors la valeur des flux de trésorerie liés à l'investissement, actualisés au taux de rentabilité exigé par le marché compte tenu du risque de cet investissement. Elle représente donc le montant de la création de valeur anticipé sur l'investissement. D'un point de vue purement financier, un investissement peut être entrepris dès lors que sa VAN est positive, puisqu'il créera normalement de la valeur. La VAN sera enfin retenue (de préférence au TRI) lorsqu'il faudra choisir entre deux investissements mutuellement exclusifs"
http://fr.biz.yahoo.com/glos/v.html#1


jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172
Grading comment
J'ai opté pour modèle de la valeur actuelle et je vous remercie tous les deux.