KudoZ home » German to French » Bus/Financial

Trägerverein

French translation: association gestionnaire


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Trägerverein
French translation:association gestionnaire
Entered by: Michael Hesselnberg

16:19 Jan 14, 2004
German to French translations [PRO]
Bus/Financial
German term or phrase: Trägerverein
Deshalb wurde im November 1990 ein Trägerverein gegründet, um dieses Projekt auf eine möglichst breite ehrenamtliche Basis zu stellen.
nadmace
France
association gestionnaire
Explanation:
cf Potonnier


Association gestionnaire : SNPN, Depuis 1854, la Société Nationale
de Protection de la Nature, association à but non lucratif ...
www.reserve-camargue.org/html/ la_reserve/RC1_present.php - 11k
Selected response from:

Michael Hesselnberg
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4comité/association de patronage
jemo
4association gestionnaireMichael Hesselnberg


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
association gestionnaire


Explanation:
cf Potonnier


Association gestionnaire : SNPN, Depuis 1854, la Société Nationale
de Protection de la Nature, association à but non lucratif ...
www.reserve-camargue.org/html/ la_reserve/RC1_present.php - 11k

Michael Hesselnberg
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 9348
Grading comment
Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Trägerverein
comité/association de patronage


Explanation:
--

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2004-01-14 16:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

\"Revue Ciné-Bulletin
Trägerverein Ciné-Bulletin, Association de patronage de Ciné-Bulletin,
Präsidentin / Présidente Corinne Frei, Suissimage E-mail ...
www.revue-films.ch/contact.php\"

\"Surdi-cécité : administrations ; établissements ; annuaires ... Gestionnaire : Association de Patronage des établissements pour
Sourds et Sourds-Aveugles du Centre-Ouest de la France (APSA). ...
www.cresam.org/corpsstructures.htm\"

\"Nicolas Weill et Annette Wieviorka: \"La construction de la ...
Un véritable mur entre ceux qui ont été déportés et les autres ... Schneersohn crée un comité de patronage prestigieux, comptant des personnalités telles qu ...
www.anti-rev.org/textes/Weill94a/body.html

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2004-01-14 16:39:33 GMT)
--------------------------------------------------

\" accueil >> L\'Elysée >> La galerie des Présidents
Alain Poher
(1909 - 1996) (...)

- Membre du comité de patronage du Centre européen d\'observation par sondage (CEROS).
- Membre du comité directeur de l\'Association française pour le conseil des communes d\'Europe.
- Membre du comité de patronage de la fondation \" Général Pierre Koenig \".
http://www.elysee.fr/elysee/biopoher.htm

\"Equipes ... Comité de patronage : Le Recteur Chancelier de l\'Université de Poitiers le Président de l\'Université de Poitiers, le Directeur de l\'École Nationale des ...
www.mshs.univ-poitiers.fr/cescm/parutions.htm

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2004-01-14 16:57:30 GMT)
--------------------------------------------------

la mention \"ehrenamtliche\" me conduit à patronage au sens suivant:

\"PATRONAGE, n. m.

Domaine : économie / finances.

Définition : soutien moral explicite apporté à une personne, une organisation ou une manifestation.

Voir aussi : mécénat et parrainage\"
http://www.presse-francophone.org/apfa/Defi/P/PATRONAG.htm


\"Französisch Wörterbuch Deutsch Französisch Wörterbuch ... bénévolement; ehrenamtliche=à titre bénévole=à titre honorifique;
ehrenamtliche Mitarbeiter=collaborateur bénévole; ehrenamtlichen ...
std-stade.de/franzoesisch/de.htm\"

---------------------------------------------------------------------
on aura donc aussi le choix de \"Comité de parrainage\"

\"Samu Social de Paris - Comité de Parrainage ... Paris. La Charte du Comité de Parrainage. Constitution du Comité de parrainage. La constitution du Comité de Parrainage. Les ...
www.samusocial-75.fr/particip/cop/constit.htm



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Michael Hesselnberg: juridiquement ni le comité ni le patronage n'existen en France
3 mins
  -> voir extraits ci-dessus concernant la France. Le "comité de patronage" se retrouve en Suisse, Belgique, Canada,.. Par ailleurs il s'agit de la traduction d'un concept juridique allemand, le contenu peut varier d'une frontière à une autre.

agree  Sylvain Leray: comité de patronage existe tout à fait, et le texte parle de l'Allemagne a priori
13 mins

agree  Geneviève von Levetzow
43 mins

agree  Acarte: oui, ou "association commémorative"
2 hrs

agree  Claire Bourneton-Gerlach
14 hrs