KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

betriebswirtschaftlich

French translation: relatif à / du point de vue de la gestion (de l'entreprise)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:betriebswirtschaftlich
French translation:relatif à / du point de vue de la gestion (de l'entreprise)
Entered by: lorette

04:10 Aug 4, 2006
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / glossaire
German term or phrase: betriebswirtschaftlich
j'ai ce terme (malheureusement sans aucun contexte, juste une liste de termes):

(917) betriebswirtschaftlich

??? du point de vue de l'économie d'entreprise

quelle serait donc la meilleure expression en FR?
Merci beaucoup pour l'aide précieuse.
elysee
Italy
relatif à la gestion (de l'entreprise)
Explanation:
Sans plus de contexte, plusieurs traductions peuvent être acceptées.

die Betriebwirtschaft : gestion de l'entreprise, micro-économie

"gestion entrepreneuriale" également employé.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-08-04 09:58:47 GMT)
--------------------------------------------------

Kenntnisse, Überlegung --> relatif à la gestion
betrachten --> du point de vue de la gestion
durchrechnen --> selon des critères de gestion
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3du point de vue économiquedef
3 +2relatif à la gestion (de l'entreprise)
lorette
4corporativement, relatif à l'exploitation
JulieROGER


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
du point de vue économique


Explanation:
ou commercial

def
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxfc_babeaud
2 hrs
  -> merci

agree  Adrien Esparron
3 hrs
  -> merci

agree  ni-cole
1 day3 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
relatif à la gestion (de l'entreprise)


Explanation:
Sans plus de contexte, plusieurs traductions peuvent être acceptées.

die Betriebwirtschaft : gestion de l'entreprise, micro-économie

"gestion entrepreneuriale" également employé.

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2006-08-04 09:58:47 GMT)
--------------------------------------------------

Kenntnisse, Überlegung --> relatif à la gestion
betrachten --> du point de vue de la gestion
durchrechnen --> selon des critères de gestion

lorette
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 101
Grading comment
Merci beaucoup à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci Geneviève

agree  jemo
20 hrs
  -> merci jemo

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
corporativement, relatif à l'exploitation


Explanation:
in EuroDicAutom:

Auflösungen aus Umbuchungen oder Zuweisungen von bisherigen stillen Reserven auf betriebswirtschaftlich erforderlichen Rückstellungen und Wertberichtigungen

dissolutions provenant du transfert ou de l'attribution de réserves latentes existantes aux provisions et correctifs de valeurs économiquement nécessaires à l'exploitation

JulieROGER
Reunion
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4