KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Fremdgeschäftsführer

French translation: Gérant non associé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Fremdgeschäftsführer
French translation:Gérant non associé
Entered by: V. H.

14:28 Nov 27, 2006
German to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
German term or phrase: Fremdgeschäftsführer
". Wer ist für die Leitung der Firma verantwortlich?
 Geschäftsführender Gesellschafter
 Fremdgeschäftsführer"

Pour "Geschäftsführender Gesellschafter" j'ai trouvé "associé gérant" en revanche je ne trouve rien pour "Fremdgeschäftsführer".
D'avance merci.
V. H.
Gérant non associé
Explanation:
d'après lien ci-dessous
Selected response from:

Christian Fournier
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Gérant non associé
Christian Fournier
3tiers-gérant
Artur Heinrich
3administrateur mandaté
Béatrice De March
3 -2Directeur d'une filiale étrangère
Philippe ROUSSEAU


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tiers-gérant


Explanation:
In der CH spricht man von "tiers-gérant". Auf jeden Fall wird damit klar, dass es sich um einen Geschäftsführer handelt, der selbst kein Mandat im Verwaltungsrat besitzt.

"Devoir d’information de la banque dépositaire dans le cadre d’un mandat de gestion confié à un >>tiers gérant<<" (s. u.)



    Reference: http://www.unige.ch/droit/cdbf/article.php3?id_article=394&l...
Artur Heinrich
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Christian Fournier: peut-être un terme suisse
6 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Gérant non associé


Explanation:
d'après lien ci-dessous


    Reference: http://www.frankfurt-main.ihk.de/starthilfe_foerderung/exist...
Christian Fournier
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Artur Heinrich: Mit Sicherheit nicht falsch
51 mins

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -2
Directeur d'une filiale étrangère


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-11-27 17:44:02 GMT)
--------------------------------------------------

Je ne suis pas sûr du tout, mais il existe en France au moins un cas de direction assurée par des personnes étrangères à l'entreprise : les RÉGIES. Ce sont le plus souvent des personnalités du secteur privé qui viennent diriger des sociétés de droit public (ex. : RATP). Ces sociétés, bien qu'étant des collectivités, possèdent leur propre conseil d'administration, leur directeur, ainsi que leurs prestataires extérieurs.

Philippe ROUSSEAU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Artur Heinrich: Nein hier ist nicht das Ausland gemeint. Tut mir leid.
33 mins

disagree  lorette: Oups, pardon. Même avis qu'Artur.
2 hrs
  -> Oui, Lorette, qu'est-ce qui motive ton désaccord ?

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
administrateur mandaté


Explanation:
d'après le Doucet

Bonne nuit!

--------------------------------------------------
Note added at 6 Stunden (2006-11-27 21:17:44 GMT)
--------------------------------------------------

ou gérant mandaté bien sûr

Béatrice De March
Germany
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7