KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

Durchschnittsbon

French translation: panier moyen


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Durchschnittsbon
French translation:panier moyen
Entered by: Nambou Mounikou

09:43 Jul 2, 2008
German to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
German term or phrase: Durchschnittsbon
Bonjour,

il s'agit d'une liste indiquant les objectifs de marketing direct d'un fabricant/distributeur de lingerie & collants. Le contexte:
"Direktmarketing
Ziele:
-Erhöhung des Durchschnittsbon".

Quel est le terme technique utilisé en FR?

D'avance merci.
Nambou Mounikou
panier moyen
Explanation:
Est d'après moi l'expression consacrée.

Panier moyen
Moyenne des achats effectués dans un même point de vente en une visite, par un même client. Cette moyenne est calculée en valeur. Elle s'obtient en divisant le chiffres d'affaires total du point de vente sur la période de temps concernée par l'étude, par le nombre de passages en caisse.


Exemples :

Cet article vise à dresser une liste d’actions stratégiques pour accroître l’efficacité de votre site marchand et augmenter le panier moyen.
www.octavo.fr/.../ecommerce_augmenter_le_panier_moyen/augme...


Indice e-commerce : 4ème trimestre 2007 / année 2007 -
Une situation due à la faible progression du panier moyen sur un an. ... On notera également qu'une fois de plus, la valeur du panier moyen sur ces fêtes de ...
www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/dossier/080116-indi...
Selected response from:

Sylvain Leray
Grading comment
Merci bcp à tous/toutes:-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2panier moyen
Sylvain Leray
3 +2valeur moyenne du ticket de caisse
Claire Bourneton-Gerlach
4valeur moyenne des achatsxxxwfarkas


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
valeur moyenne du ticket de caisse


Explanation:
Rona pourrait passer à côté de ses objectifs - Détail d'article13 mai 2008 ... En revanche, la valeur moyenne du ticket de caisse a progressé de 1%. Si bien que les ventes en magasins comparables du quincailler Rona ont ...
www.lesaffaires.com/.../2008-05-13/477854/-rona-pourrait-pa... - 32k - En cache - Pages similaires

[PDF] Les effets de l’euro sur la perception des prix et sur les ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
premier trimestre 2002), tandis que la valeur moyenne du ticket de caisse reste stable (Labbé-. Pinlon, Coutelle, 2002). Entre les deux phases du baromètre, ...
193.52.220.15:8080/IMG/pdf/Communication_Patricia_Coutelle_et_Blandine_Labbe.pdf - Pages similaires

[PDF] Le processus d’apprentissage à l’euro : premiers résultats d’une ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Certes, la valeur moyenne du ticket de caisse U est restée stable par rapport à 2001. Mais leurs clients ont. acheté près d’un d’article de moins par caddie ...
193.52.220.15:8080/IMG/pdf/CAHIER_2002-92_COUTELLE_LABBE-PINLON.pdf - Pages similaires

Ouverture des soldes d'hiver 2002Signalons enfin que si l'affluence globale fut plus élevée qu'à l'accoutumée, la valeur moyenne du ticket de caisse individuel est en diminution. ...
www.sdi.be/fr/CP_2002_01f.html - 17k - En cache - Pages similaires

[PDF] Premières réactions des consommateurs après le passage à l’euro :Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
tandis que la valeur moyenne du ticket de caisse reste stable. 85,3% des clients ne pensent pas non plus avoir acheté moins de produits de marque U et plus ...
www.univ-lr.fr/gestion/communications/colloque2002/coutelle


--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2008-07-02 10:08:55 GMT)
--------------------------------------------------

ou "ticket de caisse moyen"
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Sur 200 clients ”Moins de 10”, proposez un intervalle pour le ticket de caisse moyen, et le. chiffre d’affaire de la caisse ”Moins de 10” associee. ...
www.univ-montp3.fr/miap/ens/Psycho/E53XPM/Exam_psychoE56_20... - Pages similaires

Les chiffres de PUBLI TICKETLe ticket de caisse moyen d'un client d'hypermarché est d'environ 30 cm, et de 20 cm pour un supermarché. La surface moyenne des tickets de caisse a ...
www.toute-la-franchise.com/article-3497-les-chiffres-de-pub...


Claire Bourneton-Gerlach
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TPS
5 mins

agree  Cosmonipolita
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
panier moyen


Explanation:
Est d'après moi l'expression consacrée.

Panier moyen
Moyenne des achats effectués dans un même point de vente en une visite, par un même client. Cette moyenne est calculée en valeur. Elle s'obtient en divisant le chiffres d'affaires total du point de vente sur la période de temps concernée par l'étude, par le nombre de passages en caisse.


Exemples :

Cet article vise à dresser une liste d’actions stratégiques pour accroître l’efficacité de votre site marchand et augmenter le panier moyen.
www.octavo.fr/.../ecommerce_augmenter_le_panier_moyen/augme...


Indice e-commerce : 4ème trimestre 2007 / année 2007 -
Une situation due à la faible progression du panier moyen sur un an. ... On notera également qu'une fois de plus, la valeur du panier moyen sur ces fêtes de ...
www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/dossier/080116-indi...


    Reference: http://www.e-marketing.fr/Glossaire/ConsultGlossaire.asp?ID_...
Sylvain Leray
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Grading comment
Merci bcp à tous/toutes:-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lorette
1 hr

agree  Michael Senn
6 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
valeur moyenne des achats


Explanation:
Désigne la valeur moyenne de l’ensemble des achats qu’un individu réalisera lors d'une visite, dans une catégorie de produits.

xxxwfarkas
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20