KudoZ home » German to French » Business/Commerce (general)

wirtschaftliche Selbsthilfe

French translation: entraide économique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:wirtschaftliche Selbsthilfe
French translation:entraide économique
Entered by: Giselle Chaumien

15:01 Dec 21, 2010
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
German term or phrase: wirtschaftliche Selbsthilfe
Dies belegt, dass Genossenschaften mit dem Zweck der wirtschaftlichen Selbsthilfe auch im 21. Jahrhundert noch immer funktionieren.
Giselle Chaumien
Germany
entraide économique
Explanation:
Une idée (cf. exemple de phrase ci-dessous).
Autres exemples tirés de la législation européenne (cr. référence Web) et helvétique:
Der Bund kann die *wirtschaftliche Selbsthilfe* von Organisationen und Wirtschaftszweigen unterstützen --> La Confédération peut soutenir les *mesures d’entraide* prises par des organisations ou des branches économiques.
J'espère que cela vous sera utile.

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2010-12-21 15:31:56 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le contexte précité : les sociétés coopératives qui poursuivent des objectifs d'entraide économique...
Selected response from:

Pierre Zürcher
Switzerland
Grading comment
Le client et moi avons opté pour entraide. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2entraide économiquePierre Zürcher
3ceci est une preuve que les associations professionnellesbelitrix


Discussion entries: 15





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
entraide économique


Explanation:
Une idée (cf. exemple de phrase ci-dessous).
Autres exemples tirés de la législation européenne (cr. référence Web) et helvétique:
Der Bund kann die *wirtschaftliche Selbsthilfe* von Organisationen und Wirtschaftszweigen unterstützen --> La Confédération peut soutenir les *mesures d’entraide* prises par des organisations ou des branches économiques.
J'espère que cela vous sera utile.

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2010-12-21 15:31:56 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le contexte précité : les sociétés coopératives qui poursuivent des objectifs d'entraide économique...

Example sentence(s):
  • Bei der Genossenschaft steht die wirtschaftliche Selbsthilfe im Zentrum
  • La société coopérative place l'entraide économique au premier rang. (PostFinance en Suisse)

    Reference: http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=de&lng1=de,...
Pierre Zürcher
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Le client et moi avons opté pour entraide. Merci.
Notes to answerer
Asker: En effet, cela semble être cela, même si le terme entraide me fait penser à "x aide y et vice-versa". Merci Pierre :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf
1 day 1 hr

agree  belitrix: merci - de tes commentaires ci-dessus - mais je n'ai pas encore trouvé une solution à mes questions...
1 day 7 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ceci est une preuve que les associations professionnelles


Explanation:
puissent toujours faire valoir leurs intérêts professionnels dans le contexte global.

Nur ein Vorschlag - und vielleicht denken wir mal drüber nach.+-

belitrix
Native speaker of: Native in GermanGerman