KudoZ home » German to French » Certificates, Diplomas, Licenses, CVs

Verbandstätigkeit

French translation: activité syndicale


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Verbandstätigkeit
French translation:activité syndicale
Entered by: Alexandra Breidenbach

15:27 Mar 15, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
German term or phrase: Verbandstätigkeit
Contexte: CV. Le CV se décompose ainsi: Zur Person, Studium, Berufliche Stationen et Verbandstätigkeit. Sous Verbandstätigkeit, on peut lire: Mitglied des Präsidiums des BTE (Bundesverband des Deutschen Textileinzelhandels e.V.). Comment traduire ici "Verbandstätigkeit" ??
Alexandra Breidenbach
Germany
activité syndicale
Explanation:
un léger doute, mais en France, l'équivalent de "Verband" est souvent syndicat (exemple du trop méconnu syndicat des négociants en chapeaux de paille et panamas)
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5activité syndicaleVJC
5activité associative
chakib rais


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
activité syndicale


Explanation:
un léger doute, mais en France, l'équivalent de "Verband" est souvent syndicat (exemple du trop méconnu syndicat des négociants en chapeaux de paille et panamas)

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!
Notes to answerer
Asker: c'est tout à fait ça! Dans mon cas, on parle de fédération mais le terme "syndical" veut bien dire "relatif à une association professionnelle"


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Schtroumpf: ou syndicat professionnel, comme celui des traducteurs... Ici, "fédération" irait peut-être aussi ?
4 mins
  -> merci.

agree  Christine Schmit
24 mins
  -> merci, Christine.

agree  lorette: Chapeaux de paille et panamas ?? :)
34 mins
  -> merci, Laure, voui, tous les chapeaux de paille ne sont pas des panamas.

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr
  -> merci, Geneviève.

agree  cdh
2 hrs
  -> merci, cdh.

1 day1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
activité associative


Explanation:
Parmi les équivalent de "Verband", on trouve: Association & fédération (LEO). "Tätigkeit" c'est activité, bien evidemment. Alors je propose là: activité associative. Suivez le lien ci-dessous svp! Bon courage!


    Reference: http://www.elven.fr/pages/activite_asso/
    Reference: http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=fr&searchLoc=0&cmpType...
chakib rais
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic